Elon Musk – après Tesla il se lancerait dans la Tequila –
Provocation ou coup marketing ? Le milliardaire Elon Musk veut commercialiser de la tequila.
Elon Musk, le fantasque milliardaire d’origine sud-africaine a un nouveau cheval de bataille après avoir promis de coloniser la planète Mars en 2024 et les voitures électriques Tesla : la tequila !. Vendredi, il a posté sur le réseau social Twitter une photo d’une bouteille frappée du logo » Teslaquila, 100 % agave pur « .
La chose paraît sérieuse même si cette » Teslaquila » est apparue pour la première fois dans le cadre d’un poisson d’avril. Musk avait alors posté un message en déclarant sur Twitter que son fabricant de voitures électriques était en train de faire faillite et qu’il avait été retrouvé « victime d’un évanouissement contre une Tesla Model 3, entourée de bouteilles Teslaquila ».
Ce nom aurait été déposé auprès de l’autorité de contrôle des marques déposées l’USPTO. Selon les documents, cet alcool sera distillé à base d’agave et » d’agave bleue « . Ce nom a aussi été déposé en Jamaïque en avril. Reste à savoir s’il s’agit d’une nouvelle provocation ou d’un coup marketing de cet homme qui est devenu milliardaire avec la vente de PayPal et qui a été obligé de quitter la présidence du conseil d’administration de Tesla pour solder une enquête du gendarme de la Bourse américaine.
En décembre dernier, il avait déjà annoncé se lancer dans la vente de lance-flammes pour financer The Boring Company, une autre de ses sociétés spécialisée dans la construction de tunnels pour désengorger le trafic automobile. Quelques semaines plus tard, il faisait état de la vente de plus de 20 000 unités de ce produit dont le prix était de 500 dollars… Là, les mauvaises langues pourront dire que les shots de tequila (avec modération, évidemment !) vont servir à financer le constructeur de voitures électriques dont le déficit a été de 613 millions d’euros au premier trimestre 2018.