Découvrez comment le chef Florent Ladeyn organise la semaine de 4 jours pour ses équipiers

29 juillet 2021  0  Non classé
 
signature-food-and-sens

Le chef lillois Florent Ladeyn a décidé de changer le rythme de travail de ses collaborateurs, ainsi pour l’ensemble de ses trois restaurants, il met en place la semaine de 4 jours de travail. Comme une grande partie de la profession, le chef doit faire face à une pénurie de personnel, pour lui une des solutions semble être la réduction à 4 jours de travail par semaine.

Comme le chef l’explique dans son appel au recrutement, cette transformation, cette refonte de l’organisation interne implique un vrai engagement des salariés les jours de travail pour son entreprise. Mais comme le fait remarquer le chef pour faire une vraie équipe pas besoin de faire une compilation des plus beaux CV.

En tout cas si vous voulez rejoindre son équipe, le chef recrute : Job@vertmont.fr

Voilà l’organisation mis en place par le chef Ladeyn :

« Afin de renforcer nos équipes en place et pour terminer d’instaurer confortablement la semaine de 4 jours de travail dans chacun des établissements je suis à la recherche d’équipiers en cuisine et en salle pour le #vertmont@bierbuik.bloemeke et @bloempot.lille .

Ce nouveau rythme nous demande de trouver des personnes avec un minimum d’expérience ( une formation scolaire en hôtellerie est considérée comme une expérience ) … les retours sur ces 4 jours de travail/semaine sont forcément bons, nous sommes toujours en période de rodage mais ce que je peux déjà voir c’est une cohésion encore plus forte, plus de communication, plus de plaisir, même s’il faut de l’implication les jours en entreprise.

Conscient que les personnes en poste ne peuvent pas se rendre dispo de suite, nous pouvons vous accueillir chez nous jusque septembre- octobre, nous ne sommes pas dans l’urgence absolue.

Explication courte sur cette semaine de 4 jours, je vais tenter d’être clair 🤓 … vous avez toujours deux jours consécutifs off ( nos jours de fermeture ) … le 3 eme jour de repos est coulant ( semaine 1 par exemple le mercredi, semaine 2 le jeudi, semaine 3 le vendredi, etc … ) soit tous les mois et 1/2, deux week end de 3 jours de repos consécutifs pour se reposer vraiment, pour voyager, pour faire des Travaux, du tricot, pour faire rien pcq c’est bon aussi parfois, pour faire ce que tu veux mais pas bosser quoi ! Voilà pour ce qu’on a t’offrir, de ton côté, j’ai besoin d’envie, d’énergie positive, de dynamisme, de bienveillance, de rythme et d’expérience … pour le reste t’en fais pas, ça va bien se passer !
Nos équipes sont déjà très complètes en matière de profils, même si tu as bossé en collectivité ou en chaîne de restauration et que tu es donc habitué à taper, tu peux nous intéresser, on ne cherche pas forcément à empiler les plus beaux CV pour faire une dream team …
I NEED YOU ! Love.« 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *