Bib Gourmand – Michelin Espagne réunit ses “Bib Gourmand” à Madrid

21 octobre 2017  0  Non classé
 

signature-food-and-sens Le guide Michelin Espagne a réuni en cette fin de semaine l’ensemble des “Bib Gourmand” du pays à Madrid, l’occasion pour le fameux guide rouge de mettre en lumière les chefs qui au quotidien produisent une cuisine de qualité à prix raisonnable à travers toute le péninsule espagnole.

Belle initiative qui pour une fois ne met pas en avant l’élite de la cuisine étoilée mais ceux qui font dans un rayon plus modeste une cuisine de qualité qui s’adresse à tous les public. Ce sont beaucoup de jeunes chefs qui se sont retrouvés donc à Madrid à l’occasion de ce rassemblement de toques.

Le principe du Bib Gourmand c’est la mise en avant des restaurants qui proposent un premier menu facturé au maximum 35 euros, mais aussi les chefs qui travaillent les produits de leur région, leur terroir, leurs traditions culinaires.

Ce rassemblement de chefs était organisé à l’occasions des 20 ans de la création des “Bib Gourmand”, une mini révolution chez Michelin quand à cette époque a émergé le phénomène de bistronomie et que le guide rouge a du s’adapter à l’évolution du marché de la cuisine gastronomique.

Ces “Bib Gourmand” sont très motivants pour les jeunes chefs, car souvent ce sont eux qui ouvrent les portes aux premières étoiles, celles qui propulsent les tables de qualité au rang de ” tables qui valent le détour “.

L’évèment qui célébrait les ” meilleurs rapports qualité/prix d’Espagne ” se déroulait à Madrid dans la – Galería de Cristal del Palacio de Cibeles – où étaient mis en avant pour l’occasion les meilleurs producteurs d’Espagne.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Je suis fan (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *