
Baumanière – Un peu d’histoire au coeur des Carrières des Lumières – Acte III

Baumanière – Les célébrations des 80 ans de Baumanière et des 80 printemps du chef Jean-André Charial se clôturèrent en apothéose dans les fameuses Carrières de Lumières des Baux-de-Provence avant d’entamer la soirée festive d’anniversaire.

Direction le Val d’Enfer et les Carrières de Lumières constituées de blocs calcaires dont la blancheur est une des caractéristiques de la pierre des Baux.

C’est là, dans ce lieux de culture, que l’ensemble des invités est accueilli pour un moment d’intense émotion. De surprise en surprise, les participants à cette journée ne s’attendaient pas à un si beau moment.


Exposition numérique – Le cheminement dans les allées de pierres des carrières où les projections habillent majestueusement les murs nous plongent dans l’univers du peintre Claude Monnet. Sur les murs les toiles du maitre de l’impressionnisme nous entrainent dans une expérience immersive captivante qui fait écho aux 150 ans de l’Impressionnisme…


L’ensemble des invités prennent place, c’est le moment où le chef Jean-André Charial avec tendresse présente en images quelques moments d’histoires qui ont marqués la vie de Baumanière.














Les invités rejoignent ensuite la cours ouverte sous les sons d’un impressionnant trompettiste.


L’espace est bluffant, les invités sont sous le charme.


Sur scène le chef diras quelques mots à ses invités entouré par les personnages du film Le Testament d’Orphée que Jean Cocteau a tourné ici en 1959. Petite anecdote, un des deux figurants à la tête de cheval qui a tournée dans le film n’était autre que Jean-André Charial.










