Sortie du Guide Michelin Croatie – 2 nouveaux *

01 mars 2018  0  Chefs & Actualités MADE BY F&S
 

signature-food-and-sensPELEGRINI ET 360° OBTIENNENT UNE ÉTOILE DANS LA NOUVELLE SÉLECTION DU GUIDE MICHELIN CROATIE

Michelin vient de dévoiler la deuxième sélection du guide MICHELIN Croatie, qui comprend 62 restaurants répartis dans tout le pays.

« Nos inspecteurs ont parcouru la Croatie depuis l’Istrie jusqu’à Dubrovnik, en passant par les îles de l’Adriatique, Zagreb et tous les territoires frontaliers de l’est. Ils ont découvert une scène gastronomique qui s’améliore rapidement sous l’influence de la cuisine istrienne et dalmate », commente Michael Ellis, directeur international des guides MICHELIN. « L’enthousiasme et l’énergie d’une jeune génération de chefs locaux jouent aussi un rôle dans cette évolution. Les jeunes chefs voyagent et interagissent avec leurs confrères européens, auprès de qui ils découvrent des techniques, des idées, des concepts qu’ils utilisent ensuite dans leur propre restaurant, au bénéfice des touristes et des clients de la région. »

Cette année, le restaurant Pelegrini, situé à Sibenik, obtient sa première étoile MICHELIN. Le chef Rudolf Štefan y crée des recettes très intéressantes, enracinées dans le terroir. Les inspecteurs MICHELIN ont été impressionnés par la personnalité du chef, dont la technique précise se met au service d’une cuisine assez cérébrale, au goût frais, simple et très épuré.

Le restaurant 360° gagne également une étoile. Dans cet établissement de Dubrovnik, où les convives jouissent d’une vue splendide sur le port, Marijo Curić met en œuvre des idées innovantes et une technique créative pour proposer une grande cuisine méditerranéenne, moderne et respectueuse des produits locaux.

Déjà distingué d’une étoile MICHELIN en 2017, le restaurant Monte, à Rovinj, conserve cette distinction en 2018.

Le guide MICHELIN Croatie 2018 sélectionne par ailleurs quatre établissements distingués d’un Bib Gourmand, une récompense accordée aux restaurants qui proposent un menu de bonne qualité à moins de 35 € / 260 HRK. Ces adresses sont réparties dans tout le pays : sur l’île touristique de Korćula, avec le restaurant Konoba Mate, à Split, avec Konoba Fetivi, à Ilok (extrême est du pays) avec Dunav et à Krapina, au nord de Zagreb, avec le restaurant Vuglec Breg.

 

 

Le guide MICHELIN Croatie 2018 est disponible en ligne sur viamichelin.com et MichelinTravel.com

 
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *