] S.Pellegrino et Food For Soul s’associent pour un avenir plus durable
S.Pellegrino et l’organisation à but non lucratif Food for Soul, fondée par le chef Massimo Bottura et Lara Gilmore, sont désormais unis pour le meilleur, pour un avenir plus durable.
Leur collaboration s’est faite naturellement, ils partagent les mêmes valeurs, sont prêts à relever les même défis et savent que unis on est plus fort. Leurs convictions communes : la valeur de l’hospitalité et l’importance de la nourriture pour améliorer la vie de tous. Des mots qui sont suivis d’actions, de projets et d’engagements par ces deux poids lourds de u monde de la food. Massimo Bottura se donne corps et âme à sa fondation « Food for Soul » (Nourriture pour l’âme) qui lutte contre le gaspillage alimentaire et l’exclusion sociale, avec ce grand plus, servir des repas »gastronomiques » dans un Refettorio, un bel endroit en non un vieux hangar sans fenêtre ni lumière. Avec sa fondation « Food for Soul » , il innove et entraine dans son entreprise avec determination et humanité d’autres chefs. Comme un magicien, comme un homme humain tout simplement, il offre à ces invisibles un repas et un rêve, celui d’exister, d’être à table, dans restaurants de partage et de fraternité. Il leur redonne la dignité, le respect. Massimo Bottura est un chef humaniste pour nous apprend le vivre ensemble, manger ensemble, la lutte contre l’exclusion. Pour lui « aujourd’hui les chefs ne peuvent plus se contenter de faire de la cuisine »… « ils ont une responsabilité sociale ». Food for Soul est une organisation culturelle à but non lucratif qui préconise la mise en œuvre d’actions socialement responsables qui améliorent la santé de notre planète et le bien-être des personnes. Food for Soul est basée à Modène et a ouvert dix projets Refettorio dans le monde entier.
S.Pellegrino, marque basée à Milan en Italie fondée en 1899 est aujourd’hui producteur d’eau minérale majeur. La société s’est toujours engagée à améliorer ce bien vital pour la planète et travaille de manière responsable et passionnée à la fois, pour garantir à cette ressource primaire un avenir sûr. Coopération, créativité, innovation et développement des talents sont des valeurs que S.Pellegrino et Food for Soul partagent et suivront dans le cadre de leur collaboration. Leur mission principale, éduquer et encourager les communautés à réduire le gaspillage alimentaire et à adopter des comportements de consommation sains qui favorisent également l’inclusion sociale et le bien-être individuel. C’est dans cette perspective que S.Pellegrino entreprend aujourd’hui cette collaboration avec Food for Soul, pour soutenir leur mission et les projets Refettorio dans le monde entier. Ce dernier visera à susciter des changements sociaux et environnementaux positifs, mais aussi à favoriser une alimentation durable et à enrichir la vie des communautés avec lesquelles ces deux acteurs travaillent.
Stefano Marini, PDG du groupe Sanpellegrino, déclare : « Rejoindre le réseau diversifié de partenaires de Food for Soul est une excellente opportunité pour renforcer notre engagement afin de permettre les changements sociaux et de transformer la vie des uns et des autres. Nous nous sentons autant responsables de la société dans laquelle nous vivons que de l’environnement. C’est pourquoi nos efforts conjoints visent à construire un avenir plus durable pour les êtres humains et la planète, et à répondre à certains des défis mondiaux les plus urgents de notre époque en améliorant les systèmes alimentaires, en favorisant les liens humains et en partageant les connaissances. »
Le lancement de ce projet international sera relayé via tout l’eco-sytème numérique de S.Pellegrino comme le e-magazine Fine Dining Lovers et la S.Pellegrino Young Chef Academy. Le Chef Massimo Bottura sera impliqué dans la production et l’amplification de contenus et ouvrira également un espace éducatif sur la durabilité de laS.Pellegrino Young Chef Academy avec une intervention en direct sur son projet “no-waste*”, un webinar ouvert aux jeunes chefs et membres de l’Académie qui seront intégrés au réseau de Food for Soul. Le chef a déclaré : « Un avenir plus durable ne se construit pas par un seul individu, mais par l’action collective de plusieurs personnes »… « Avec S.Pellegrino et les chefs du monde entier, nous pouvons inspirer et encourager les jeunes chefs à agir et créer un meilleur avenir sans déchets. »
Pour plus d’informations : S.Pellegrino et iciet sur le site de Fine Dining Lovers. Instagram : @foodforsoul_it | Facebook : foodforsoul.it