Rillettes de haddock, pavé de lieu jaune et mandarine givrée au menu du Dîner de Gala de la 47ème édition de la cérémonie des César ce soir au Fouquet’s.
Le Fouquet’s et les César sont partenaires depuis 1977 pour accueillir le Diner de Gala servi après la cérémonie des César. Têtes d’affiches, jeunes premiers, metteurs en scène, producteurs, révélations, stars et vip, espoirs et valeurs sûres ayant reçu ou pas la statuette des César se retrouvent pour commenter la cérémonie, fêter leur récompense, papoter amicalement et savourer le dîner signé Pierre Gagnaire. Sous les lustres dorés, dans l’atmosphère sublimement feutrée, mise en scène par le décor du restaurant classé au patrimoine historique. La brasserie Fouquet’s affiche fièrement son lien éternel avec les arts et le cinéma. Ce décor mythique de cinéma reçoit toutes celles et ceux qui comptent dans le monde du cinéma qui découvrent et redécouvrent comme tous les clients de la brasserie, les clichés en noir et blanc de ces actrices et acteurs prestigieux qui ont fréquenté les lieux.
Pierre Gagnaire a choisi des saveurs marines pour le menu qui ce soir va être servi au Fouquet’s après la mythique cérémonie des César. Le chef signe un menu généreux, inventif, basé sur des recettes essentielles de la cuisine bourgeoise simple et nourrissante, mais il ajoute ses grains de créativité et de talent
Pierre Gagnaire a créé un menu qui « se doit d’être à la hauteur de cette prestigieuse cérémonie mais aussi de la renommée » du restaurant. « Un exercice de taille aussi bien en cuisine que pour les équipes en salle qui mettront tout en oeuvre pour réaliser et servir l’ensemble des convives en un temps record. »
Cette année, le menu déroulera en toute simplicité mais avec originalité et saveur garanties, Rillettes de haddock, encornets à l’ail noir, salade d’hiver ; Pavé de lieu jaune meunière, anchois demi-sel, salsifis glacés ; Clémentine givré César 2022 ; Café & mignardises.