Quand Hôtellerie rime avec mode – L’Hôtel Nolinski Paris lance son tout premier Prix de la mode.

04 février 2024  0  MADE BY F&S
 

signature-food-and-sensLes fashion-weeks sont des rendez-vous indispensables pour toutes les modeuses, pour les créateurs, les maisons de haute couture, les clientes, les mannequins les Vip qui après les défilés se retrouvent autour de tables étoilées, rejoignent des hôtels de luxe. Les marques de couture de luxe ont bien saisi ces nouvelles tendances, beaucoup ouvrent des cafés, des restaurants et des hôtels, plongent dans le monde la gastronomie et de l’hôtellerie. Ils ont les codes du luxe, les clients… et peuvent donc mêler leurs mondes, authentiques reflets du savoir-faire minutieux, artisanal d’excellence des maisons de luxe. 

Aujourd’hui gastronomie, hôtellerie et haute couture riment passionnément, les trois mondes riment avec création. Toutes les Maisons de luxe suivent la tendance ouverte par Pierre Cardin et Giorgio Armani de se diversifier et d’ouvrir bistrot, salon de thé, restaurant, hôtel, pâtisserie, chocolaterie. Inversement Les Hôtels de luxe, les Palaces s’intéressent à la mode, à la Haute Couture. Le même esprit de création règnent dans les ateliers de couture, dans les maisons de luxe, dans les restaurants étoilés,  et aujourd’hui beaucoup de grands chefs animent les adresses food de malletiers, maroquiniers… Tous au sein de leurs hôtels, de leurs restaurants conjuguent le goût, l’élégance et l’excellence des grandes maisons  Il n’est donc pas étonnant qu’une chaine de grand hôtels invite la mode et son monde créatif dans ses salons feutrés, chics, raffinés, que l’hôtellerie s’impose dans le monde de la mode et de la couture, et mieux qu’une collection d’hôtels crée un prix de la mode, Le Prix Nolinski de la mode.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 7122_638423958000092128-800x450.jpg.

Ainsi, Evok Collection, en partenariat avec l’école Atelier Chardon Savard et la complicité de Nathalie Baumgartner, encourage la prochaine génération de jeunes créateurs en créant un nouveau prix de la mode.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Capture-decran-2024-02-03-a-14.54.54-800x533.png.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Capture-decran-2024-02-03-a-14.55.12-534x800.png.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Capture-decran-2024-02-03-a-15.10.20-611x800.png.

Au coeur du Paris haussmannien, au coeur du Paris de la mode, est un hôtel élégant, au luxe discret, follement parisien, le Nolinski ParisPremière adresse de la collection Evok, elle incarne l’art de vivre à la française et mêle harmonieusement raffinement et audace, modernité et esprit contemporain. Des qualificatifs qui peuvent aussi être donnés aux créateurs de mode.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Capture-decran-2024-02-03-a-14.54.16-800x529.png.

À l’occasion du dixième anniversaire d’Evok Collection, Nolinski Paris lance son tout premier Prix de la mode en partenariat avec l’école Atelier Chardon Savard, véritable laboratoire du style où les talents de demain, qui forme les designers les plus créatifs les figures montantes et avant-gardistes des Fashion Week parisiennes, et la complicité de Nathalie Baumgartner.

Evok Collection encourage la prochaine génération de jeunes créateurs en créant un nouveau prix de la mode mettant en lumière des talents prometteurs.

Ce nouveau projet incarne l’engagement du groupe d’insuffler une volonté constante d’émergence et d’accomplissement des personnes.

A partir d’un drap blanc fourni par Garnier-Thiebaut pour Nolinski Paris, les créateurs de l’Atelier Chardon Savard, 15 candidats  doivent imaginer une tenue complète, la présenter à partir du 15 mars, au Nolinski Paris.

Un jury dédié, composé d’experts éminents du domaine, évaluera chaque création et sa capacité à sublimer le drap puis décernera le premier prix. Laurence Benaim, Journaliste et biographe mode Nora Bordjah, fashion editor pour Vogue et fondatrice de « Collection privée », Julie Dessagne, rédactrice en chef digital du Elle, Elle déco et Elle à table, Diane Goldstein, fondatrice et directrice artistique de Monoki, Michèle Paquet Beaurenault, ex fashion editor d’Elle Magazine et encore bien d’autres délibéreront et remettront le prix le 25 mars 2024. L’heureux gagnant du Prix Nolinski de la mode se verra offrir un chèque de 3 000 € ainsi qu’un voucher d’une nuit pour deux personnes avec petit déjeuner au Brach Paris et Nolinski Paris.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *