Omnivore Paris – Premier jour – des prix pour la cuisine sous toutes ses formes

05 mars 2018  0  Chefs & Actualités MADE BY F&S
 

signature-food-and-sensOmnivore premier jour, premier prix, premières surprises.

Aujourd’hui le festival Omnivore Paris 2018 a distribué se premières récompenses, Anne-Sophie Pic remporte le prix de la Créatrice de l’Année.
La cheffe de Maison Pic, à Valence, entre dans l’histoire du guide des tables Omnivore en devenant la première femme à décrocher le prix de la Créatrice. Elle succède au palmarès à Florent Ladeyn. Nous sommes tous ravis que la grande Anne-Sophie Pic ait raflé le prix de la Créatrice. Anne Sophie toute en grâce et en douceur, toute en obstination et jusqu’au-boutisme, lumineuse, rayonnante, solaire. Elle saisit les moindres nuances d’un produit délicatement, elle sait tout simplement, précisément accorder, harmoniser saveurs et textures et créer sans repos ni repit l’unique,  cette combinaison de parfums inédite qui marquera un plat et le souvenir de celles et ceux qui y auront goûté. Unique à son image , douceur et force se mêlent et s’équilibrent pour des instants légers et inoubliables. Le goût dans tous ses sublimes états. Anne-Sophie Pic est une créatrice authentique. A l’image des jeunes chefs – avec plus de maîtrise et de savoir-faire certes – elle ose, joue d’audace, prend des risques, ignore la facilité avec une vision différente de la cuisine et de la gastronomie. Elle défend une cuisine qui veut rassembler et enchanter sans ressembler à aucune autre. Elle proclame brillamment « Élevez-vous pour élever la cuisine ». Mille bravos Anne-Sophie Pic !

Les autres prix – 

La Révélation Vivien Durand (Le Prince Noir, Lormont)

L’OuvertureJulia Sammut (L’Épicerie L’Idéal, Marseille)

La JeunesseGrégoire Foucher et Sibylle Selam (Bercail, Rennes)Le Repaire – Pascal Barbot et Christophe Rohat (L’Astrance, Paris)

Le RebelleKevin Rolland (Bloempot, Lille)

La PâtissièreClaire Heitzler (Ladurée, Paris)

L’HôteArnaud Enjalbert (Le Prince Noir, Lormont)

Les ProchesLaurent et Vincent Folmer (Couvert Couvert, Heverlee, Belgique)

Surprise, mais est-ce vraiment une surprise, quand on fête ses quinze ans on est heureux de rassembler ses fidèles et sa famille, cette liste est un rassemblement de grands chefs connus et reconnus et d’inconnus à reconnaitre, ceux de la jeune cuisine, celle qui bouscule, qui ensorcèle, qui dérange, qui explose. Nous avons hâte de les découvrir tous ces jeunes chefs qui ont tout à gagner et rien à perdre, ceux qui viennent d’ouvrir, les rebelles, les hôtes, les proches, avec de l’audace et du talent, de la simplicité et de l’extravagance, de la créativité qui décoiffe, de l’inventivité qui rassure, de l’inspiration débridée, de la folie douce qui enchante.  À demain, en direct du palais… de la Mutualité !

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *