Nouvelles du monde du chocolat – Collection exclusive de tablettes signée Jean Sulpice & Stéphane Bonnat

13 mars 2020  0  MADE BY F&S
 

signature-food-and-sensAprès le Chocolat Idéal, retrouvons les créations du duo Jean Sulpice & Stéphane Bonnat

Quand un chef, un grand chef et un maitre-chocolatier se rencontrent et partagent leur passion du chocolat, cela donne des heures de dégustations, d’échanges, de réflexion pour un défilé de tablettes,  joliment vêtues de couleurs, élégantes. Des invitations au voyage sur les terres de cabosses. Promenons-nous  dans cette nouvelle chocolathèque. 100% délicieuse. Attachons nos ceintures, cap sur le Brésil, le Pérou, Cela, l’Equateur, le Mexique, Madagascar, la Côte d’Ivoire.

Le chef Jean Sulpice, chef doublement étoilé de L’Auberge du Père Bise, lance sa propre collection de tablettes de chocolat en collaboration avec le maître-chocolatier Stéphane Bonnat. Deux passionnés allient leur savoir-faire autour d’une même vision de l’excellence liée à une démarche responsable, cela donne une collection qui se décline sur les différents arômes  des différentes origines des fèves. De rares objets de chocolat

Les deux hommes ont de multiples raisons de se rapprocher, ils sont dans la même région. Jean Sulpice à Talloires sur les bords du lac d’Annecy, Stéphane Bonnat à Voiron où il dirige l’entreprise familiale centenaire. Stéphane est connu et reconnu pour sa grande connaissance du cacao, il peut parler sans fatigue de ses plantations, de ses récoltes, des crus, du travail des cabosses et des fèves, des arômes forts ou délicats. Tous les deux partagent la passion, une démarche éthique, responsable,  L’élaboration de la collection a nécessité des rencontres et des dégustations, des voyages et des réflexions, des choix délicats parmi les Grands crus historiques et d’exception pour obtenir l’excellence dans la diversité, avec la vision d’un artisan jusqu’au-boutiste et d’un chef respectueux du goût extrême. Les grands crus d’exception ont été choisis et transformés pour obtenir des chocolats passeurs de délice, de plaisir, qu’ils soient veloutés, doux, puissants, résultat une collection magique gourmande de 15 tablettes de 15 terroirs qui mélange les incontournables classiques et les associations audacieuses qui interpellent. Toutes ont en commun le goût. Une plongée au cœur de 15 terroirs différents aux caractéristiques uniques et sans aucun assemblage avec d’autres cacaos… Stéphane Bonnat et Jean Sulpice ont également apporté une attention particulière à la texture mariant ainsi l’onctuosité à la finesse et l’élégance.

Chocolat noir, nougatine et miel de châtaigner, Chocolat noir pistaches, Chocolat noir noisettes du Piémont, Chocolat lait cacahuètes grillées et salées ou Chocolat noir grué de cacao… Reste juste à choisir vers quelle destination vous souhaitez faire voyager votre palais. Craquez, croquez, en bouche les parfums explosent, restent longtemps en fond de bouche et en mémoire. Ne choisissez pas, goûtez-les toutes avec panache, curiosité et gourmandise.

Collection disponible à l’Auberge du Père Bise – Jean Sulpice, sur la boutique en ligne perebise.com et dans les boutiques Bonnat à Lyon et Paris  

 

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *