L’été parisien de La Maison Rostang & du Bistrot Flaubert –
Paris – 17ème arrondissement. Vous êtes restés à Paris, vous passez quelques jours à Paris, Parisiens d’un jour ou de toujours, cet été, La Maison Rostang et Le Bistrot Flaubert vous ouvrent leurs portes pour vous faire sentir à Paris comme en vacances et goûter au meilleur de la gastronomie sans bouger de la capitale.
LA MAISON ROSTANG – CHEF NICOLAS BEAUMANN
La Maison Rostang, deux étoiles. Table emblématique depuis plus de 40 ans, l’histoire de la Maison Rostang assure sa pérennité avec Nicolas Beaumann & Stéphane Manigold – l’homme qui fait plier les assureurs – pérennité et transmission avec intelligence faite par Michel Rostang qui a su ne pas passer le jour de trop pour confirmer les clés de ses deux adresses parisiennes à deux nouveaux acteurs. « Après 40 années de deux étoiles au Guide Michelin, je pense qu’il était temps pour moi de passer la main à une belle équipe, jeune et passionnée qui saura perpétuer l’esprit de la Maison Rostang. Je suis rassuré de voir maintenant Nicolas Beaumann et Stéphane Manigold conduire cette belle maison pour de nouvelles aventures » Michel Rostang.
En cuisine, le chef Nicolas Beaumann, qui la fait entrer dans une nouvelle dimension d’excellence. Cet été, deux menus exceptionnels. Nicolas Beaumann dont la formation de saucier s’exprime dans son attachement aux jus. Le Chef contise, pique, confit… pour toujours donner la part belle aux produits. Il imagine des plats à la croisée d’une cuisine traditionnelle et d’une exécution créative. Au delà d’une simple signature gustative, sa cuisine reflète l’esprit Rostang : des plats savoureux, où le produit a la part belle, les cuissons sont millimétrées et les jus, marqués.
Pour parachever l’expérience, la Maison Rostang accueille les artistes Claude Lévêque et Bertrand Lavier dont les œuvres seront exposées tout l’été.
01 47 63 40 77 | reservation@maisonrostang.com – Ouvert du mardi au vendredi de 12h15 à 13h45 et du lundi au samedi de 19h30 à 22h.Fermé les lundis 3, 10, 17 et 24 août et samedi 15 août.
LE BISTROT FLAUBERT – CHEF SUKWON YONG
Le Bistrot Flaubert est lui aussi ouvert tout le mois d’août. Totalement aménagée sur 22 mètres, la terrasse accueille jusqu’à 40 convives pour profiter des rayons ensoleillés, dans le plus grand respect des règles sanitaires.
Aux commandes de la cuisine, le chef coréen Sukwon Yong propose une cuisine française aux notes coréennes subtiles. Tataki de thon, tartare de bœuf façon asiatique, ravioli de gambas et émulsion de fruits de mer : les saveurs sont explosives, équilibrées et parfaitement maîtrisées.
Ouvert du mardi au vendredi de 12h30 à 14h et du mardi au samedi de 19h30 à 21h30 – Fermé les dimanches et lundis, et le 15 août – Réservations : 01 42 67 05 81 |reservation@bistrotflaubert.com