Le Sirha à Marseille… en 2026 du 15 au 17 mars – Food in Sud devient Sirha Méditerranée

Le Sirha gagne les côtes de la Méditerranée et investit le temps d’un week end, Marseille.
A la fin de l’hiver prochain le Sirha s’installe au soleil, en bord de mer. Food in Sud devient Sirha Méditerranée !

Nouvelle identité, même passion ! Le salon Food in Sud évolue et devient Sirha Méditerranée. Ce changement de nom marque une ambition renouvelée : faire de Marseille le rendez-vous incontournable des professionnels de la restauration, de l’hôtellerie et de l’art de vivre en Méditerranée. Sirha Méditerranée s’affirme comme une plateforme stratégique pour capter les tendances, créer des opportunités d’affaires et valoriser les savoir-faire du pourtour méditerranéen, dans un cadre toujours aussi convivial et inspirant. Du 15 au 17 mars 2026, Marseille accueillera la première édition de Sirha Méditerranée, est le nouveau rendez-vous professionnel imaginé par Sirha Food, au cœur du parc Chanot. Rendez-vous avec la Méditerranée, son histoire, son importance à Marseille et ses saveurs incontournables, ses cuisines qui racontent une histoire, les tendances, les talents
Au fil des allées, sept univers sectoriels structureront l’offre : équipement de cuisine, produits alimentaires, épicerie fine, café et boissons, boulangerie, pizza et snacking, solutions digitales et services, sans oublier l’univers lifestyle indoor/outdoor. Un pôle dédié aux start-up fera également écho à l’innovation, omniprésente dans un secteur en pleine mutation.

Un marché au coeur de la ville, qui mettra en scène chefs, producteurs, toute les acteurs de la scène culinaire mai aussi se fera grand scène d’expression, de rencontre et d’échanges d’idées. Sur la scène du Sirha Food Forum, chefs, experts, designers, producteurs et entrepreneurs se succéderont pour aborder les grands enjeux contemporains : durabilité, formation, transmission, digitalisation, design des lieux, sourcing local…
« Ce nouvel événement ambitionne de refléter toute la richesse gastronomique de la grande métropole marseillaise, tout en créant des passerelles à l’échelle du bassin méditerranéen », confie Luc Dubanchet, Directeur Général de Sirha Food. Avec cette création, GL events poursuit sa stratégie de régionalisation, initiée notamment par la reprise du salon Smahrt à Toulouse.

















