Le Grand Repas revient le 21 octobre, parrainé par Anne-Sophie Pic

01 septembre 2021  0  MADE BY F&S
 

signature-food-and-sensLE GRAND REPAS ÉDITION 2021 – UN MOMENT UNIQUE DE PARTAGE ET DE VIVRE-ENSEMBLE PARRAINÉ PAR LA CHEFFE ANNE-SOPHIE PIC

Anne-Sophie Pic n’hésite pas à s’engager pour des causes valorisant le patrimoine culinaire français, la gastronomie, la place des femmes (elle assiste notamment au PARABERE Forum, plateforme internationale spécialisée sur les questions de gastronomie et agriculture). La Dame de Valence entre deux quêtes de savoir et de recettes, deux ouvertures, accepte de défendre des causes qui lui sont chères, est  sur tous les fronts des opérations caritatives. Elle aime tous ces moments de partage sur le ton de la cuisine. C’est tout naturellement qu’ Anne-Sophie Pic, cheffe française triplement étoilée, a accepté d’être la marraine 2021 de cette deuxième édition du Grand Repas et soutient cette association avec la quelle elle partage les mêmes valeurs autour du repas – la convivialité, le partage, la curiosité, le plaisir, le rapport à autrui – le souci de sensibiliser  aux problématiques de santé et de bien-être, d’anti-gaspillage alimentaire, de circuits-courts et d’éducation au goût & la même volonté de  mettre en lumière l’ensemble de la profession et la richesse des terroirs de nos régions.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Le-Grand-Repas-800x594.jpg.

Anne-Sophie Pic souligne : « Je suis honorée d’avoir été choisie pour être la marraine de cet événement national qu’est Le Grand Repas. Pour moi, la cuisine, c’est avant tout une affaire de famille, mais c’est également le moyen pour chacun de s’exprimer en créant un univers et une identité culinaire singulière, reflétant sa véritable personnalité. Au-delà du plaisir de se réunir, l’alimentation est au cœur des enjeux de la nutrition et en soutenant notre chaîne de valeurs, nous veillons à l’impact sociétal. Chaque région possède un terroir riche sur lequel les chefs sélectionnés pour cette édition 2021, vont pouvoir s’amuser à nous le faire (re)découvrir. C’est également l’occasion pour moi de remercier toutes les personnes qui œuvrent à la mise en place de cet événement, une très belle initiative, permettant de saluer la contribution de tous les acteurs de la profession. »

Ainsi, le Grand Repas rassemblera le 21 octobre prochain  les citoyens français sur leur territoire autour des valeurs du repas. À partir d’un menu local concocté par une belle équipe de chefs et soutenu par ses deux ambassadeurs Thierry Marx et Guillaume Gomez, Le Grand Repas s’annonce comme un moment de partage.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Capture-decran-2021-09-01-a-11.47.52-800x793.png.

Cette année 13 territoires participent à cette expérience de vivre-ensemble qui propose aux citoyens de partager des menus locaux et de saison. Imaginés par un chef local, ces menus sont servis le même jour dans tous les espaces de restauration (traditionnels et collectifs) des territoires participants. C’est une jolie et joyeuse fête qui rassemblera sur chaque terroir le même jour, sur un même territoire, le même menu régional. Conçu avec des produits locaux et de saison, par une cheffe marraine ou un chef parrain local qui tente ainsi de faire découvrir la richesse de son terroir.

Le Grand Repas a pour ambition de fédérer et sensibiliser le plus grand nombre de citoyens autour d’une passion commune le « bien-manger ensemble », le 21 octobre prochain.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Capture-decran-2021-09-01-a-11.48.37-800x519.png.

Le programme complet de l’événement, les territoires participants, les chefs et parrains locaux ainsi que l’ensemble de leurs partenaires sont à retrouver ici ainsi que sur le compte Instagram du Grand Repas.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *