Le Coq Gourmet – Nouvelle box pour un Tour de France gastronomique

11 août 2020  0  MADE BY F&S
 

signature-food-and-sensil était une fois trois amis versaillais, jeunes épicuriens gourmands décidés à mettre en valeur et en lumière les petits producteurs français maillons fondamentaux de la gastronomie française. Nous sommes en 2019, ils créent une campagne de crowdfunding sur Ulule pour lancer leur boîte et leur box « Le Coq Gourmet » – les abonnements affluent et les premières box prennent la route des abonnés – Janvier 2020 ouverture d’une boutique en ligne pour retrouver les décidés de producteurs qui jour après jour dans leurs potagers, leurs étables, leurs près et leurs vignes travaillent à défendre l’identité et de la richesse agricole française. Les Coqs gourmets sillonnent la France profonde, hument les terroirs, sentent les tendances, cherchent, trouvent et sélectionnent ces producteurs qui contre vents et marées, mistral et folie de la météo capricieuse produisant des pépites régionales gourmandes.

Chaque mois est ainsi mise en boite une tournée des régions et six produits emblématiques, sucrés ou salés, secs ou liquides qui sont des découvertes insolites nées de ces rencontres avec ces magiciens de la terre, de la mer, des souvenirs de goûts d’enfance, de vacances, de week-ends, des voyages immobiles dans les régions françaises.

Les Coqs gourmets sont gourmands et prennent le temps d’aller à la rencontre des producteurs – ils ne voyagent qu’en train – d’échanger avec eux, d’apprendre l’histoire de ces produits qu’ils vont mettre en boîte, et partagent dans un petit livret glissé dans la box leurs anecdotes de voyages – 

 

Dans une boite de carton – emballage éco-responsable, kraft recyclable, brisures de paille 100% recyclables – se cachent gourmandises et découvertes glanées par deux intrépides qui ont privilégié des producteurs ayant des emballages en verre et non en plastique. Ils défendent non seulement les producteurs mais protègent la planète. Avec la box du mois de juillet nous avons voyagé au sud de la France, de la Corse à la Provence,  avec une petite virée en Bretagne et sans quitter notre transat sous le soleil et nous avons découvert :  un Délice de fromage de chèvre aux noisettes créé par une entreprise familiale provençale, Catrice Gourmet – des navettes provençales de la biscuiterie José Orsoni qui dans le pittoresque quartier de la Blancarde à Marseille enchaine des fournées de biscuits, de canistrelli qui embaument le quartier et régalent les becs sucrés – des rillettes de dorade aux oignons et au miel de la Conserverie des saveurs – un rosé de Provence assemblé sous le soleil dans la région aixoise, Maison Marcel – un fitone corse, un petit figatelli venu tout droit de Porto Vecchio, des Croquets  aux éclats de fèves de cacao Valrhona de la Biscuiterie de Provence.

 

 

Aujourd’hui les intrépides et téméraires coqs ont ouvert une boutique en ligne pour retrouver les produits à l’unité et composer sa propre  box. Demain, leur projet de 2021 – ouverture de la première boutique d’épicerie fine physique avec possibilité de déguster les produits sur place et rencontres avec les producteurs.

 

 

https://lecoqgourmet.fr

 Instagram : @lecoqgourmet – Facebook : Le Coq Gourmet – Loïc Lebourg – loic@lecoqgourmet.fr – Téléphone : 06 98 47 64 64

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *