Jean Imbert succède à Alain Ducasse en tant que chef de l’ensemble des cuisines du Plaza Athénée
Jean Imbert a été choisi par l’hôtel par l’Hôtel Plaza Athénée, Dorchester Collection, pour succéder à Alain Ducasse, en tant que chef des cuisines de l’ensemble de l’hôtel.
Tout le monde en parlait, certains l’avaient annoncé. Depuis quelques mois, les cuisines des palaces bruissaient de rumeurs et chuchotements… Jean Imbert au Plaza ? Le Chef, diplômé de l’Institut Bocuse, lauréat de Top Chef, a ouvert divers restaurants à Paris, New-York ou Miami. Chouchou du public mais aussi de nombreuses stars, il caracole sur les réseaux et sa renommée monte, monte… jusqu’aux sommets.
Et voilà, c’est officiel, Jean Imbert succède à Alain Ducasse au Plaza. En lieu et place. Il va diriger toutes les cuisines du palace. Le jeune chef cumule les postes et responsabilités. De Mamie aux six restaurants du palace – table gastronomique, la Cour Jardin, la Galerie, le Relais Plaza, la terrasse Montaigne, le Bar, le chef fait un très grand pas. Voire deux, car il signera aussi la carte du restaurant Dior annoncé avenue Montaigne.
En attendant ,toutes les interrogations, toutes les pensées, toutes les suppositions sont permises. L’Avenue Montaigne s’agite et agite la presse, les chefs, les palaces… Le 1er juillet Jean Imbert sera le chef de toutes les cuisines du palace et déroulera les cartes et menus. Patience, plus que quelques jours pour découvrir l’offre gastronomique du jeune chef.
Le chef réagit et témoigne sur son compte instagram
Ci-dessous publication du DG de Dorchester Group : François Delahaye.