Guide Michelin Washington 2020 – 4 nouveaux une * – The Inn at Little Washington du chef Patrick O’ Connell reste le seul trois étoiles

02 octobre 2019  0  MADE BY F&S
 

signature-food-and-sens4ème édition du Guide Michelin Washington – Quatre restaurants décrochent leur première étoile. Toujours un seul Trois étoiles The Inn at Little Washington du chef Patrick O’Connell.

« Nos inspecteurs sont particulièrement impressionnés par l’éventail et la diversité de la cuisine que l’on peut trouver dans la capitale, qui reflète la culture de Washington en tant que carrefour mondial pour la politique comme pour le tourisme « , a déclaré Gwendal Poullennec, Directeur international des guides MICHELIN. « Parmi les quatre nouveaux restaurants une étoile distingués dans le guide 2020, deux proposent de la cuisine contemporaine, un des saveurs du Moyen-Oriental alors que les assiettes du quatrième sont d’inspiration japonaise. Ils offrent tous des expériences gastronomiques riches et une cuisine de grande qualité », ajoute Gwendal Poullenec.

Gravitas, qui décroche une étoile dans le guide 2020, présente une impressionnante série de plats créatifs et astucieusement composés par le chef Matt Baker. Nouvellement ouvert dans le quartier d’Ivy City, Gravitas est dédié à la cuisine de saison et aux produits des fermes et des eaux locales, délicieux et beaux qui visent à nourrir et à surprendre.  

 

Le chef et propriétaire Aaron Silverman, déjà distingué par le guide pour ses établissements Rose’s Luxury (1 étoile) et Pineapple and Pearls (2 étoiles), ajoute une nouvelle étoile à sa constellation avec Little Pearl, un café qui propose au dîner un menu dégustation composé de 7 ou 8 plats pour moins de 50 dollars.  

 

Les inspecteurs Michelin suivent de près l’évolution de Maydān depuis son ouverture à l’automne 2017. Récompensé d’un Bib Gourmand par le passé, Maydān obtient une étoile dans l’édition 2020 pour sa maîtrise de la cuisson sur un impressionnant foyer. Le chef et sa brigade veulent embarquer les convives dans une aventure émerveillée. ns que vous ressentiez un sentiment d’émerveillement. Nous voulons que vous oubl est sont là pour accompagner dans cette expérience à chaque bouchée de tartinades, salades, condiments, légumes rôtis et grillés, viandes et fruits de mer. La pièce maîtresse de chaque table est le pain préparé  dans les fours en terre cuite de Maydān. Le pain rassemble le repas et le pain rassemble les gens. Le chef invite à faire du pain un ustensile, à rompre et partager le pain. 

Sushi Nakazawa, restaurant de sushis déjà étoilé à New York, reçoit la même distinction pour son adresse à Washington. Ce restaurant intime et élégant porte une attention particulière à la qualité, à la saisonnalité et à la technique, grâce à la vigilance du chef Daisuke Nakazawa. Donald Trump a beau être un consommateur revendiqué de fast-food, au moins un des L’établissement appartient à  l’ empire hôtelier de Donald Trump. Le restaurant de sushis du est dans le Trump International Hotel de Washington. Le « Sushi Nakazawa »  est primé pour sa « cuisine délicieuse », la fraîcheur « primordiale » de ses poissons et le spectacle offert par ses préparateurs de sushis « aux mains œuvrant aussi silencieusement et précisément que celles d’un chirurgien sur des comptoirs méticuleusement organisés ».

The Inn at Little Washington, dirigé par le chef autodidacte qualifié de pape de la cuisine américaine, Patrick O’Connell, conserve trois étoiles et reste le seul restaurant triplement étoilé de Washington.

    

Le Guide Michelin Washington a sélectionné un ***, The Inn at Little Washington – deux **, MInibar & Pineapple and Pearls -15 *, Bresca, The Dabney,  Fiola, Gravitas, Kingship, Komi, Little Pearl, Masseria, Maydan, Métier, Plume, Rose’s Luxury, Sushi Nakazawa, Sushi Taro, Tail Up Goat

La sélection Bib Gourmand 2020 est riche de 44 établissements, dont 10 nouveaux. 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *