guide michelin

Guide Michelin Guanzhou 2019 – Jiang by Chef Fei est le premier restaurant à être distingué de deux étoiles.

16 juillet 2019  0  Chefs & Actualités MADE BY F&S
 

signature-food-and-sensGuide MICHELIN Guangzhou 2019 – Jiang by Chef Fei est le premier restaurant de Guangzhou à être distingué de deux étoiles.

 Guanzhou, située à la fin de l’historique route de la soie sur le delta de la rivière des Perles,  est idéalement placée à la rencontre de différents types de cuisine. Cette diversité se traduit dans la sélection 2019, riche de 18 types de cuisine différents, incluant la cuisine Cantonaise, Indienne, Indonésienne, Singapourienne et Végétarienne.

the michelin guide

Dans sa seconde édition, le guide rouge de Guanzhou compte 10 restaurants étoilés, avec pour la première fois un établissement deux étoiles, et trois nouveaux restaurants une étoile. 

 

Distingué d’une étoile l’année dernière, Jiang by Chef Fei est aujourd’hui le premier restaurant deux étoiles de Guangzhou. La cuisine cantonaise classique de cet établissement est ponctuée de touches d’influence japonaise et occidentale, pour ainsi créer un équilibre subtil entre tradition et innovation. Les spécialités sont notamment le poulet Wenchang rôti aux graines de lin et le crabe cuit à la vapeur servi avec du riz gluant et enveloppé dans une feuille de lotus. Le dim sum, l’oie rôtie et le char siu sont également à tester.

Trois nouveaux restaurants sont également distingués d’une étoileOuvert en 2006, Famous Cuisine propose des plats cantonais authentiques, une cuisine traditionnelle et des saveurs marquées dans l’ensemble du menu. Le poulet mariné au soja est assaisonné de luo han guo au lieu de sucre pour plus de profondeur, et le porc au sucre brun est équilibré par sa chaleur délicate. En plus du menu offert dans les autres établissements du groupe propriétaire, un menu spécial est disponible dans ce restaurant – Imperial Treasure Fine Chinese est un groupe de restaurants basé à Singapour. Plats typiques comme le cochon de lait croustillant farci au riz gluant, qui doit être pré-commandé un jour à l’avance et les crevettes sautées à l’huile de truffe blanche – Song est un restaurant nommé d’après la dynastie et le nom de famille du propriétaire. La plupart des plats reflètent les traditions de la cuisine sichuanaise. Les plats signatures sont notamment le mérou épicé, le canard de Pékin rôti au bois de jujube et le crabe épicé.

A propos de la sélection du guide MICHELIN Guangzhou 2019, Gwendal Poullennec, Directeur International des guides Michelin commente : « Nos inspecteurs ont été très impressionnés par l’évolution de la scène gastronomique de la ville depuis l’année dernière. Ils ont non seulement découvert de nouvelles adresses pleines de promesses, comme en témoigne la sélection qui passe de 63 à 79 restaurants, mais ils ont également pu apprécier une grande variété de cuisines, qui sauront ravir les gourmets du monde entier. »

 

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *