Fermeture annoncée – L’équipe du Domaine de Primard et Romain Meder annoncent la fermeture du restaurant Les Chemins* à la fin du mois de septembre 2024.

21 août 2024  0  MADE BY F&S
 

signature-food-and-sensC’est par un laconique communiqué de presse que les équipes du Domaine de Primard (Guanville) et le chef Romain Meder annoncent la fermeture du restaurant Les Chemins, restaurant gastronomique du domaine membre du groupe Les Domaines de Fontenille, fondé par Frédéric Biousse & Guillaume Foucher qui ont installé ici comme dans toutes leurs Maisons cet esprit remarquable, cette ambiance préservée avec une âme et une histoire. Terriblement chic, inspirant et ressourçant, un domaine qui offre aux clients une pause, une retraite d’exception dans un esprit fédérateur défini par l’émotion, la liberté, le respect, la relation étoile avec la nature. 

« L’équipe du Domaine de Primard et Romain Meder annoncent la fermeture du restaurant Les Chemins* à la fin du mois de septembre 2024.« 

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Capture-decran-2024-08-21-a-08.05.30-690x800.png.

©MakiManoukian

Depuis l’ouverture, Romain Meder recevait autour d’une Table d’Hôtes, « Octave » (devenu depuis Martin) une auberge chic, et à la table du gastronomique « Les Chemins ».

En ces deux restaurants Romain Meder, disciple très proche d’Alain Ducasse, créateur et prescripteur de la Naturalité, met en scène, en sens et en goût, sa cuisine bucolique, furieusement libre pour des parenthèses gourmandes furieusement délicieuses.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Capture-decran-2024-08-21-a-08.05.40-684x800.png.
©MakiManoukian

C’est la fin d’une aventure gastronomique, d’une pièce de campagne en huit saisons mise en scène et en cuisine par un chef de campagne Romain Meder, remarquable qui a installé sa cuisine d’auteur impliqué, responsable, cuisine durable respectueuse de la nature. Avec la complicité de petits producteurs d’à côté et surtout celle de Gérard, le maitre -jardinier le seigneur des potagers et jardins. Le chef et le jardinier ont construit jour après jour le grand potager nourricier des lieux. Romain Meder suit la règle établie par Alain Ducasse, la radicalité, pour oser et partager une cuisine végétale, brute et maraichère, qui privilégie le produit et le goût, « une cuisine du bien manger faite avec les produits simples qui nous entourent ». Une cuisine ancrée dans la terre nourricière.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est romain-meder-primard-©-YONDER.frPG27-800x533.jpg.

il vous reste un peu plus d’un mois pour découvrir l’audace, le talent, la créativité la cuisine de ce chef passionné de cuisine et de terre, de nature, épaulé par sa brigade et Gérard Germaine. « Une collaboration vertueuse et audacieuse qui prendra fin le dimanche 29 septembre. »

« Une nouvelle page commence, qui laissera place à de nouveaux chapitres qui s’ouvriront dans les mois à venir pour le lieu et pour le Chef, que Frédéric Biousse et Guillaume Foucher accompagneront sur de futurs projets. Et au regard du goût et des talents de chacun, nul doute que les prochaines destinations ne manqueront pas de saveurs. » ajoute le communiqué de presse

Les Chemins*
Domaine de Primard
Route départementale 16, 28260 Guainville
Du jeudi soir au dimanche soir, samedi et dimanche midi

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *