chef Thierry Marx

Thierry Marx va faire maigrir les français sur TF1 – Le 20 juillet prochain les habitants d’un village de Charente devront fondre de 700 kg

27 juin 2018  2  Chefs & Actualités Dossiers F&S
 

signature-food-and-sens  » Un village à la diète «  – c’est la nouvelle émission lancée le 20 juillet prochain en prime time sur TF1, les 2.000 habitants de Vars en Charente ont accepté de se livrer à une expérience inédite : perdre du poids ensemble.

emission télé Thierry Marx

Pendant quatre mois, ils ont été coachés par quatre professionnels, qui sont intervenus en binômes. D’un côté, le chef étoilé Thierry Marx s’alliera au médecin nutritionniste Vanessa Rolland ; de l’autre, l’entraîneur sportif Renaud Longuèvre sera épaulé par la journaliste sportive Laury Thilleman, Miss France 2011.

Un village à la diète TF1

Le chef Thierry Marx devra démontrer en cuisinant qu’il faut faire tomber les idées reçues, cuisiner bon ne prend pas forcément du temps et démontrer que l’ont peut se régaler sans pour autant se ruiner et en faisant du bien à son corps.

Objectif : 700 kilos en moins

Le maire de Vars, également médecin, a fait passer tous ses administrés sur la balance et leur a fixé deux objectifs : perdre, tous ensemble, au moins 700 kilos et participer à une course de 10 kilomètres. Ce format inédit est inspiré d’une expérience réelle menée par le maire d’un petit village du Brésil dont les administrés souffraient de surpoids. « Le format a été remanié pour correspondre à la France et à sa culture propre« , précise-t-elle.

Pour la nutritionniste Vanessa Rolland, la prise en charge « en triangle« , autrement dit « être suivi à la fois par un médecin-nutritionniste, un coach sportif et bénéficier d’un soutien psychologique« , est une des clés du succès de l’expérience. « Quand ça ne va pas d’un côté, on peut rebondir sur un autre« .

chef Un village à la diète TF1 chef cuisinier TF1 un village à la diète

L’expérience s’est même prolongée au-delà de l’émission, selon Renaud Longuèvre, le coach sportif. « A Vars, les caméras parties, les plus motivés ont justement créé leur association et se motivent chaque jour les uns les autres pour garder le cap, révèle-t-il. Même ceux qui rechuteront garderont en mémoire les étapes par lesquelles ils sont passés pour se reprendre en main ». La production a déjà prévu de revenir dans le village à la fin de l’année pour tourner une émission bilan de cette expérience insolite.

copyright TF1
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (67%)
  • Mmmm interessant (33%)
  • Je suis fan (0%)
  • Amusant décalé (0%)

2 réflexions au sujet de « Thierry Marx va faire maigrir les français sur TF1 – Le 20 juillet prochain les habitants d’un village de Charente devront fondre de 700 kg »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *