Pierre Hermé

Découvrez la pâtisserie du chef Pierre Hermé à l’hôtel Morpheus designé par Zaha Hadid

17 juin 2018  0  Chefs & Actualités Dossiers F&S F&S LIVE
 

signature-food-and-sens C’était l’événement médiatique de ce milieu d’année du côté de Hong Kong et Macao, l’inauguration de cet hôtel signé par la designer anglo-iranienne Zaha Hadid et son cabinet londonien avait lieu ce milieu de semaine.

Les chefs français Pierre Hermé et Alain Ducasse font partie des signatures qui vont animer le site, le chef pâtissier avec sa boutique pâtisserie et le chef Ducasse avec ses restaurants et ses bars.

hotel morpheus macao

F&S a retenu toute son attention sur la pâtisserie du chef Pierre Hermé, mi-corner/mi-boutique ce lieu offre un vrai espace de vie et d’animation dans l’hôtel, et la zone de commerce dédié, le parti pris du blanc et du côté zen interpèle forcément par sa froideur. Mais très vite on pénètre dans un univers, une oeuvre d’art architecturale qui permet de porter un autre regard sur l’espace.  

chef pierre hermé pierre hermé

Les formes géométriques qui habillent l’ensemble du bâtiment, se retrouvent dans la pâtisserie du chef Pierre Hermé, elle forment la banque dédiée au sucré. Le jeux de forme et de lumière met en valeur les volumes qui sont devenues la marque de fabrique du site.

pierre hermé macao

C’est presque un voyage dans le futur que propose le lieu, mais les pâtisseries du chef Pierre Hermé rassurent et ramène au réel, on retrouve sur place de grands classiques du chef notamment les macarons, mais aussi les dernières créations.

pierre hermé morpheus patissier pierre hermé morpheus

Les formes géométriques crées par l’architecte Zaha Hadid servent à habiller les emballages des pâtisseries du chef Pierre Hermé, elles sont devenues l’image de marque de la marque sur place.

morpheus pierre hermémorpheus patisseriehotel morheus macao

Le chef Sébastien Bauer sur place à Macau.

chef Sébastien Bauer macau

Cette semaine le chef Hermé était sur place auprès de ses équipes qui travaillent depuis plusieurs mois d’arrache pied pour être prêt pour l’oppening, les chefs disposent d’un très bel écrin, original par son design, mais aussi pas positionnement commercial. Le chef semblait très heureux ce cette ouverture, reste maintenant à transformer cet implantation en succès commercial.

chef Sébastien Bauer hotel morpheus zaha hadidhotel morpheus hotel zaha hadid

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *