Kyoto – pour manger les meilleurs Yakitori, allez chez Hitomi

14 mars 2016  0  Dossiers F&S
 

signature-food-and-sens Le chef Laurent Pourcel continue son périple au Japon, destination Kyoto, une des plus belles villes de la péninsule japonaise, préservée de la guerre, classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité, c’est par milliers que les touristes y affluent tous les jours.

Temples, jardins, ville ancienne, artisanat, tradition du Kimono, gastronomie, on ne compte plus le nombre de raisons de vous rendre sur place, faites une immersion dans l’histoire du japon.

Kyoto Japon 2016 Pourcel

Temple Kiyomizu-dera  – Ce temple en bois noir et rouge est une curiosité, le quartier emménagé en rue piétonne pavée dans le quartier de Gion permet d’accéder aux deux temples, les plus visités de Kyoto. Enormément de monde se rend ici pour visiter ces temples. Tout autour, on trouve de nombreuses boutiques et des restaurants. 

Le groupe de restauration Hiramatsu vient d’acquérir un restaurant historique de Kyoto dans ce quartier au coeur d’un parc typique, le chef va y relancer une offre de cuisine traditionnelle et un restaurant français. 

Kyoto Japon 2016 Pourcel

Le fameux Temple d’or – Kinkaku-ji –

Kyoto Japon 2016 Pourcel

Avec ses 2 000 temples, ses sanctuaires, ses palais, ses ponts, ses jardins, son architecture, Kyoto est considérée comme le centre culturel du Japon. Plusieurs temples de Kyoto sont classés dans lepatrimoine mondial de l’UNESCO. Kyoto est également connue pour l’abondance de ses délicieuses denrées alimentaires, l’histoire de Kyoto permet la culture d’une grande variété de légumes.

Kyoto Japon 2016 PourcelKyoto Japon 2016 PourcelKyoto Japon 2016 PourcelKyoto Japon 2016 Pourcel

Les artisans sont très nombreux dans la ville, des artisans qui sont des artistes, ci dessus une des nombreuses boutiques de couteaux, des fabricants d’ustensiles de cuisine… Ci-dessus n cuisinier écrase les graines de sésame, quant aux calamars ils sont marinés et grillés.

Kyoto Japon 2016 PourcelKyoto Japon 2016 Pourcel

Pour manger les meilleurs Yakitori, dirigez vous chez Hitomi, un tout petit restaurant familial que seuls les habitants d’ici connaissent. Il y a peu de place, alors il faut s’organiser pour pouvoir y déguster ces brochettes grillées de poulets, totalement uniques, et délicieusement bonnes. Réservation possible, mais le mieux c’est de se rendre sur place dès l’ouverture du restaurant.

Kyoto Japon 2016 PourcelKyoto Japon 2016 PourcelKyoto Japon 2016 Pourcel

Ce restaurant est un des adresses les plus courues de la ville.

Kyoto Japon 2016 PourcelKyoto Japon 2016 Pourcel

Autre spécialité d’ici le Tsukemono, une technique pour faire mariner les légumes racines. Ils restent plusieurs semaines dans une pâte faite de son de riz, de sel et d’eau, une technique spécifiquement japonaise qui donne aux légumes une texture ressemblant aux pickles. 

Kyoto Japon 2016 Pourcel

Les carottes rouges, une originalité sur les marchés de Kyoto, elle sont charnues et très longues.

Kyoto Japon 2016 PourcelKyoto Japon 2016 Pourcel

Dans les rues proches du marché Nishiki, vous pourrez découvrir des produits originaux comme ci-dessus des kakis séchés, mais aussi les nombreux petits restaurants version street food.

HITOMI – Kyoto – Tel : + 81 75 771 7818

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (67%)
  • Mmmm interessant (33%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *