500 lots de mobilier et de vaisselle du NOMA en vente aux enchères

30 octobre 2017  0  Dossiers F&S
 

signature-food-and-sensDepuis son ouverture en 2003 à Copenhague, le restaurant Noma de René Redzepi a non seulement contribué à créer une nouvelle référence pour la cuisine nordique, mais a également élevé le niveau esthétique du secteur de l’hôtellerie en général.

Depuis la fermeture du restaurant au début de l’année, le chef Redzepi a dirigé une résidence Pop-Up au Mexique, et a ouvert une bistrot à Copenhague, le 108, il mène en parallèle la version Noma 2.0, qui devrait ouvrir début 2018.

Bien que la légende du Noma en version originale ait été démantelée, ses meubles, sa verrerie et ses assiettes céramiques trouveront un second souffle grâce à la maison d’ enchères Wright à Chicago , qui vend les pièces emblématiques du restaurant le 2 novembre prochain.

Redessiné en 2012 par Space Copenhagen, le restaurant est devenu une référence pour les restaurants danois, inspirant des intérieurs cosy, aux tons sombres et des matériaux naturels dans une série d’établissements dans toute la Scandinavie.

René Redzepi avait personnellement sélectionné une partie de la vaisselle et des meubles pour son restaurant, produits par des artisans de toute la région nordique avec un penchant pour le bois, le verre, la pierre et le cuir.

Nina Nørgaard a été chargée de créer la verrerie, tandis que le duo père et fils Aage et Kasper Würtz ont fourni des céramiques. Les meubles comprenaient des pièces de – Space Copenhagen – ainsi que des classiques scandinaves tels que la chaise CH46 de Hans Wegner ou des sièges de JL Møller et une longue table de Københavns Møbelsnedkeri.

La vente comprendra plus de 500 lots, la maison d’enchères Wright a crée un catalogue avec Ditte Isager un photographe danois basé à New York, pour présenter la collection.

 

Copyright – D. Isager
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *