Bold Woman Award et Bold Future Award France 2020 – Le Palmarès – Julia Bijaoui, Alexia Foucher-Charraire, Stéphanie Le Quellec, Elvira Masson, Julie Mathieu, Kelly Rangama, Myriam Sabet et Carina Soto Velasquez rejoignent la communauté des audacieuses en or

25 novembre 2020  0  Destin de femme
 

signature-food-and-sensIl était une veuve, La Veuve Clicquot, audacieuse, innovante, jusqu’au boutiste, elle a osé et a gagné. « la Grande Dame de la Champagne »  osait affirmer en 1831 « Je désire que ma marque tienne à New York comme à Saint Pétersbourg le premier rang ». Depuis la marque Veuve Clicquot caracole en tête des palmarès, rafle prix et récompenses, organise et parraine des événements, repère et récompense les femmes audacieuses. Pour cela, en 1972, à l’occasion du bicentenaire de la Maison, est créé le Prix Veuve Clicquot de la Femme d’Affaires (Business Woman Award) pour rendre hommage à cette femme audacieuse. Depuis près de cinquante ans, la Maison récompense et met en lumière des femmes qui bâtissent, reprennent ou développent une entreprise. Ce sont 350 femmes dans 27 pays qui ont été honorées depuis lors.

La célèbre maison voulait aller plus loin dans la reconnaissance et la mise en avant de ces femmes entrepreneuses qui avancent t malgré les difficultés qu’elles peuvent rencontrer en temps que femmes. Elle a donc créé Le Bold Woman Winners. 

Le programme international Bold by Veuve Clicquot a mis en place en 2019 la première série de Bold Woman Dinners à Paris : des dîners-débats et des conversations autour d’une communauté de femmes, les Food New MakersUn programme construit autour de temps forts à travers le monde tout au long de l’année, avec en son cœur le Bold Woman Award, prix pour continuer à mettre en lumière les femmes entrepreneures, les rendre visibles, leur donner une voix, prix qui récompense chaque année une cheffe d’entreprise accomplie. Quant au Bold Future Award, créé en 2014, il est décerné à une « start-uppeuse ».

Les récompenses et les lauréates –  La cérémonie s’est déroulée dernièrement – Le 9 novembre dernier, la Maison Veuve Clicquot a remis le Bold Woman Award à Juliette Lévy, fondatrice de Oh My Cream et le Bold Future Award à Donia Amamra & Loubna Ksibi, co-fondatrices de Meet My Mama. Des Prix pour encourager des générations de femmes à être toujours plus audacieuses.  Pour la deuxième année consécutive, la Maison a également récompensé un homme qui participe par ses actions concrètes à une meilleure représentation et considération des femmes dans la société. Le Bold Champion Award, un Prix d’honneur, a donc été remis à Gérald Karsenti, Président de SAP France. 

 

La communauté s’agrandit – Cette année, Julia Bijaoui, Alexia Foucher-Charraire, Stéphanie Le Quellec, Elvira Masson, Julie Mathieu, Kelly Rangama, Myriam Sabet et Carina Soto Velasquez composent cette nouvelle communauté inspirée et inspirante. Ces 8 femmes qui viennent d’horizons différents tous liés à la culture à la gastronomie, arrivent fortes de leurs expériences, de leur-gfaire, de leur initiatives, de leur compétence et de leur volonté à faire bouger les codes, à imposer des convictions et à changer les mentalités. A plusieurs, unies, ensemble, on est plus fort.  

Entrepreneure. Auteure. Cheffe. Pâtissière. Mixologue… Ces femmes ont en commun un esprit avant-gardiste, une détermination, une volonté d’aller toujours plus loin. Elles redéfinissent le succès en leurs propres termes et dépassent le statu quo, tout comme Madame Clicquot il y a deux siècles. Ensemble, elles cultivent l’audace d’affirmer leurs ambitions et de prendre en main leur destin. Le réseau de femmes audacieuses de la gastronomie s’agrandit de diner en diner, d’année en année. Après Delphine Plisson,  Adeline Grattard (Yam Tcha) ou Amélie Darvas (Apônem),  Nina Métayer… d’autres femmes rejoignent d’autres femmes, toutes engagées tout au long de l’année sur le programme Bold Woman Dinner*.

Qui sont-elles ces 8 détendantes de la veuve cliquet, décidées à avancer. (de gauche à droite). 8 audacieuses emblématiques, inspirées et inspirantes, ces femmes ont eu des rêves fous et les ont réalisés à force de travail, animées d’une passion pour leur métier.

Myriam Sabet – Cheffe pâtissière de Maison Aleph, Paris – a abandonné job confortable et bon statut social pour réaliser ses rêves. Julie Mathieu –  Journaliste et Editrice pour Fou de Pâtisserie, Paris – audacieuse qui a quitté la politique pour la food et créer un magazine. Kelly Rangama – Chef du restaurant étoilé Le Faham, Paris, courageux au moral d’acier et à la volonté de fer animée par « la niaque » … et l’amour et la passion pour la cuisine. Stéphanie Le Quellec – Chef du restaurant gastronomique étoilé La Scène, Paris. passionnée décroches d’étoiles. Elvira Masson – Journaliste et Chroniqueuse pour Maison Très Très Bon sur Paris Première, On va déguster sur France Inter, et pour Marie Claire, Paris. curieuse, s’intéresse à tout, ici et ailleurs.  Carina Soto Velasquez – Entrepreneure et Mixologue du Quixotic Projects, Paris. Colombienne passionnée de vin, a quitté son pays ouvertCandelaria à Paris, sans un sou…  Julia Bijaoui – Entrepreneure et Co-fondatrice de Frichti, Paris. Téméraire femme qui a le goût du risque et de l’audace – Alexia Foucher-Charraire – Entrepreneure, Les Vergers St-Eustache, Paris. Inspirée par Simone Weil, déterminée et persévérante.

 

Leur mission – Ces nouveaux talents seront réunis à partir de janvier 2021 lors des Bold Woman Dinners* pour communiquer leur enthousiasme et leur expérience à un public partageant les mêmes valeurs. Passer de l’inspiration à l’action : encourager, accompagner, s’entraider, s’affirmer, faire bouger les lignes…

Journées d’échanges, événements, rendez-vous exceptionnels, dîners-conversations ouverts au grand public sur le thème de « l’Audace à Table » pour échanger autour et avec celles qui osent et font bouger les lignes dans le monde la gastronomie. C’est aussi l’occasion de partager un moment de dégustation unique autour d’un menu spécialement réalisé par la communauté, en association avec les champagnes Veuve Clicquot tels que la cuvée iconique de la Maison : le Brut Carte Jaune. Deux diners sont prévus prochainement. Nous vous donnerons les dates qui sont susceptibles d’évoluer en raison de la crise sanitaire.

Au programme, quatre rendez-vous Bold Conversations durant le 1er trimestre 2021, à préciser  – L’entreprenariat de la food vertueuse. Avec Julia Bijaoui et Alexia Foucher-Charraire – Manger demain. Avec Elvira Masson et Alexia Foucher-Charraire – La pâtisserie, nouvelle donne ? Avec Myriam Sabet et Julie Mathieu – Comment réinventer le restaurant ? Avec Stéphanie Le Quellec, Kelly Rangama et Carina Soto Velasquez.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. A CONSOMMER AVEC MODERATION.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *