TOP CHEF 2017 – Saison 8 – Michel Sarran : ” … je peux vous assurer que rien n’est truqué “

20 janvier 2017  0  Chefs & Actualités DÉNICHÉ SUR LE WEB
 

signature-food-and-sensTOP CHEF saison 8 démarre ce mercredi 25 janvier – 15 candidats vont s’affronter ce mercredi 25 janvier, à 21heures sur M6 ( jour de la finale du Bocuse d’Or et de clôture du Sirha 2017). À l’issue de ce premier round, ils ne seront plus que 12 en lice, 3 femmes et 9 hommes répartis en 3 brigades de 4 candidats. Leurs coachs et juges sont Hélène Darroze, Philippe Etchebest et Michel Sarran, aux côtés de Jean-François Piège.

Michel Sarran annonce un «très gros niveau culinaire», le cuisinier doublement étoilé a été bluffé par les candidats.

Retrouvez l’interview du chef Toulousain pour le quotidien La Dépêche

Quoi de neuf cette année dans Top Chef ?

Michel Sarran. Le premier changement c’est le jour de diffusion, le mercredi au lieu du lundi, et cette année, nous aurons chacun à gérer des brigades. Lors de la première épreuve nous allons constituer nos équipes. On va choisir nos candidats préférés et si on est plusieurs à voter pour le même, c’est lui qui choisit avec quel chef il souhaite s’engager.

Cela change quoi au niveau du concours ?

On est en permanence avec nos brigades, on s’investit plus. Notre rôle est de dynamiser notre équipe, de soutenir les candidats psychologiquement pour leur donner confiance. On les encourage à aller au maximum d’eux-mêmes. Cela crée une relation plus forte. Émotionnellement aussi c’est très fort.

Le niveau est bon ?

Excellent. Très gros niveau culinaire. Ils nous ont bluffés. Je suis étonné de voir de quelles prouesses ces cuisiniers sont capables en si peu de temps. Et je peux vous assurer que rien n’est truqué.

…/…

Comment est l’ambiance dans le jury ?

On se taquine beaucoup, on se chambre, cela fait partie du jeu. Il faut que cette émission apporte du sourire et du divertissement aux téléspectateurs, mais le niveau d’exigence est très élevé.

Le concours est-il scénarisé ?

Pas du tout. D’ailleurs je ne suis pas un acteur, je ne peux pas jouer de rôle. Si ce concours plaît c’est parce qu’on est nature. Chacun a ses traits de caractère et ses fans.

La télévision a-t-elle changé votre vie ?

Cette exposition médiatique a eu un impact sur mon restaurant à Toulouse. La fréquentation a augmenté d’environ 20 % en plus. Maintenant des gens viennent de parfois très loin ! D’après les retours que j’ai de Top Chef, les gens me trouvent sympa à l’écran et quand ils viennent ils ont l’impression de me connaître. J’ai aussi plus de sollicitations, des demandes pour des partenariats, du caritatif, etc. C’est normal qu’on change un peu de statut car on s’invite toutes les semaines chez les gens. Les émissions sont suivies par 3 millions de téléspectateurs pendant trois mois. C’est une grosse visibilité.

Quand vous ne cuisinez pas, quels sont vos loisirs ?

Je me suis découvert une passion pour le pilotage …/…

Pour retrouver l’interview complète cliquez sur le LINK 

Photo DR/M6
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (67%)
  • Inquiétant (33%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Je suis fan (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *