Thierry Marx sera au micro de France Télévision pour commenter en partie les Jeux Olympiques
Le chef étoilé Thierry Marx à la tête des cuisine de l’hôtel Mandarin Oriental à Paris et bien connu du public commentera les Jeux Olympiques sur France Télévisions.
Ceinture noire de judo, il sera au micro pour suivre son sport de prédilection, mais aussi la cérémonie d’ouverture.
Le chef Thierry Marx (61 ans), qui fut notamment juré de l’émission Top Chef durant cinq saisons, a confirmé, ce lundi matin sur France Inter, qu’il commentera les Jeux Olympiques de Tokyo qui se déroulent du 24 juillet au 9 août prochain sur France Télévisions. « C’est un rêve de gamin. Cela me met en joie, car on sort d’une période compliquée« , a notamment confié sur France Inter celui qui continue à pratiquer le judo mais aussi le kendo.
Une nouvelle école à Tours
Cette nouvelle fonction de commentateur en herbe pour le chef ne l’empêchera pas de continuer à déployer les écoles de cuisine qu’il a imaginé. « Cuisine mode d’emploi(s) » ouvrira à Tours en 2023 au sein d’un îlot en reconstruction dans le quartier difficile du Sanitas, non loin du centre-ville. Cette école e formation aux métiers de la cuisine, fera partie d’un réseau cofondé en 2012 par Thierry Marx, au programme, des formations de 11 semaines destinées à des publics en décrochage scolaire ou éloignés de l’entreprise. Dix implantations d’écoles sont en fonctionnement, et une bonne vingtaine en forme « formation itinérante » en France.
Toujours très impliqué dans l’évolution de la société
Le chef s’est exprimé semaine dernière sur le quotidien Libération, il a indiqué être inquiet de la situation de certains établissements en France : « Le chef étoilé, qui exploite huit établissements en France mais aussi trois en Asie et emploie 600 salariés, se veut confiant dans la reprise de l’activité. Il s’alarme en revanche pour les restaurants plus fragiles et fustige les loyers trop élevés qui ne permettent plus le maintien du commerce de proximité dans les grandes villes.«