The Guardian rappelle à l’ordre le chef Michel Roux… ses cuisiniers veulent travailler plus !

14 décembre 2016  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens The Guardian dans un article rappelle à l’ordre le chef du Gavroche à Londres, Michel Roux jr, il semblerait que le chef ait oublié quel est le vrai coup du travail en Angleterre et notamment à Londres où la vie est très chère.

Chef célèbre par ce qu’il a longtemps animé MasterChef sur la BBC1, mais aussi parce que le chef est étoilé Michelin depuis fort longtemps puisque propriétaire su restaurant Le Gavroche à Londres, il a confirmé qu’il payait ses sous-chefs plus bas que le salaire minimum légal en Angleterre, il a même dit : « . Je suis gêné et je suis désolé »

The Guardian indique que les équipes de cuisine travaillent entre 62 et 68 heures par semaine, le chef est désolé de ne pas avoir remarqué que ses cuisiniers faisaient autant d’heures.

Une de nos internaute fidèle à F&S, nous a transmis cet article, nous avons trouvé que son côté décalé et invraisemblable, pourrait aussi vous amuser ! … lisez la suite :

Depuis, le chef a verrouillé toutes les portes pour éviter que les équipes arrivent trop tôt pour travailler, mais les cuisiniers passaient par les fenêtrées et qu’ils ont même essayer de soudoyer les gardiens avec des bières pour pouvoir entrer au travail.

Au final, le chef a décidé de fermer une demie journée de plus par semaine et a promis de faire des efforts pour prendre en compte le dépassement des heures de travail et de les limiter à 50 heures par semaine. 

Le chef rappelle quand même que ce qui compte c’est la passion, et la forte valeur ajoutée pour une carrière de travailler dans un établissement trois étoiles. “The work conditions are unbelievable and the benefits of working at Le Gavroche and for the Roux family are incredible,” Roux said. “But they are intangible. You can’t put a worth on it. You can’t put it on the payslip. ”

Et il se souvient :   » Roux remarked in the Caterer interview that when he was training in Paris in 1976 he slept on his grandmother’s couch and “had to wash in the kitchen sink and boil a kettle”. “Did I look at my payslip? Not once,” he said. « 

Pour retrouver l’article en intégralité, cliquez sur le link ci-dessous.

The Guardian

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (40%)
  • Je suis fan (20%)
  • Mmmm interessant (20%)
  • Amusant décalé (20%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *