S. Pellegrino et Food For Soul de Massimo Bottura : ensemble pour un avenir plus durable
S.Pellegrino et Food For Soul : ensemble pour un avenir plus durable
Pour nourrir l’avenir en agissant de manière responsable, la marque d’eau gazeuse minérale S.Pellegrino et l’organisation à but non lucratif Food for Soul, fondée par le chef Massimo Bottura et son épouse Lara Gilmore, viennent d’annoncer la signature d’un nouveau partenariat mondial. Un projet international qui impliquera différents domaines et qui visera à susciter des changements sociaux et environnementaux positifs, mais aussi à favoriser une alimentation durable et à enrichir la vie des communautés avec lesquelles ces deux grandes réalités travaillent.
« Rejoindre le réseau diversifié de partenaires de Food for Soul est une excellente opportunité pour renforcer notre engagement afin de permettre le changement social et de transformer la vie des uns et des autres » a déclaré Stefano Marini, PDG du groupe S.Pellegrino. « Nous nous sentons autant responsables de la société dans laquelle nous vivons que de l’environnement. C’est pourquoi nos efforts conjoints visent à construire un avenir plus durable pour les êtres humains et la planète, et à répondre à certains des défis mondiaux les plus urgents de notre époque en améliorant les systèmes alimentaires et en favorisant les liens humains à travers la connaissance.«
En partageant les valeurs de coopération, de créativité, d’innovation, d’hospitalité et croire au pouvoir de la cuisine pour améliorer la vie des gens, cette collaboration entre Food for Soul et S.Pellegrino vise à éduquer et encourager les communautés à réduire le gaspillage alimentaire et à adopter des comportements de consommation sains qui favorisent également l’inclusion sociale et le bien-être individuel. Pour ce faire, différentes initiatives seront menées.
Tout d’abord, l’écosystème numérique de S.Pellegrino, notamment avec l’e-magazine Fine Dining Lovers et la S.Pellegrino Young Chef Academy, bénéficiera de la participation du chef Massimo Bottura dans la production et l’amplification des contenus destinés à inspirer les amateurs de cuisine, les gourmets et les jeunes chefs avec de nouvelles idées, des discussions et des techniques qui encourageront la communauté gastronomique mondiale à réduire ses déchets. Le chef ouvrira également l’espace éducatif sur le développement durable de la S.Pellegrino Young Chef Academy avec un discours en direct sur son projet ”no waste” et, lors d’un rendez-vous dédié, il donnera aussi des précieuses indications opérationnelles aux jeunes professionnels qui souhaitent réduire les déchets dans leurs propres établissements.
Les jeunes talents de l’Académie San Pellegrino, quant à eux, feront désormais partie du réseau de Food for Soul. Ils se formeront à la sécurité alimentaire et aux services alimentaires durables dans le secteur social grâce à des programmes d’éducation, des stages et des actions bénévoles proposées dans le cadre des projets Refettorio. Ils pourront également faire du mentorat auprès de nouveaux ambassadeurs.
« Un avenir plus durable ne se construit pas par un seul individu, mais par l’action collective de plusieurs personnes », a déclaré Massimo Bottura. « Avec S.Pellegrino et les chefs du monde entier, nous pouvons enfin inspirer et encourager les jeunes chefs à agir et créer un meilleur avenir sans déchets.«