Quand Dominique Crenn partage ses cuisines avec Emmanuel Renaut À San Francisco

27 mai 2019  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Ça se déroulait ce week-end à San Francisco à la table de la chef triplement étoilée Dominique Crenn, elle a partagé ses cuisines le temps d’un dîner, elle recevait le chef Savoyard Emmanuel Renaut.

Autant dire qu’il y avait effervescence dans les équipes de la chef Dominique Crenn, recevoir un des chefs trois étoiles français les plus en vue en ce moment, c’est un évènement. La plus française des chefs installée aux États-Unis, le Triskell tatoué sur l’avant-bras, Dominique Crenn revendique ses racines bretonnes. À la tête de son restaurant, à San Francisco, elle est devenue la première femme, aux États-Unis, à décrocher la troisième étoile au guide Michelin, soit deux ans après avoir été élue meilleure femme chef du monde.

 

L’établissement Atelier Crenn, qui compte huit tables soit environ 40 couverts, emploie une vingtaine de personnes, dont un autre Breton à la direction de l’établissement, Maxime Larquier, originaire de Perros-Guirec (22). Le restaurant est un des plus en vue en ce moment de ce côté des USA, mais aussi un des réputé les plus cher, le premier menu s’élève à 335 $ (292 €). La chef a indiqué dernièrement  » Les gens viennent de partout, souligne la chef. On reçoit beaucoup de Franciscanais et de Français, mais aussi des Allemands, des Japonais… Nous accueillons des politiques, des grands acteurs de cinéma, des écrivains mais je ne donne pas de noms car c’est du domaine privé « .

C’est rare quand le chef Emmanuel Renaut quitte son Flocon de Sel à Megève pour cuisiner à l’étranger, mais on ne refuse pas de partager de cuisiner avec la chef Dominique Crenn qui est aujourd’hui une des chefs les plus médiatisée et très populaire sur les réseaux sociaux, en plus c’était forcément l’occasion de partager de beaux momentS d’amitiés.

  

ATELIER CRENN

FLOCON DE SEL 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *