Pierre Gagnaire remplacerait Joël Robuchon à Bordeaux à La Grande Maison
C’est le quotidien régional Sud-Ouest qui annonce la nouvelle ce soir, le chef Pierre Gagnaire reprendrait les cuisines de Joël Robuchon dès la fin du mois de juin prochain. C’est Bernard Magrez lui même qui a annoncé ce soir l’information par un communiqué de presse qu’a repris Sud-Ouest.
Deuxième coup de tonnerre dans la gastronomie Bordelaise donc, en l’espace de trois semaines, le départ du chef Robuchon et l’arrivée du chef Gagnaire, c’est un vrai évènement qui fait trembler les marmites. » Peut-être une revanche à prendre du chef Pierre Gagnaire sur une vieille histoire de transfert de chef à Hong Kong il y’a quelques années » nous indique un bon connaisseur du milieu de la gastronomie mondiale.
Lisez ci-dessous… ou cliquez sur le LINK pour retrouver l’article original.
Après le départ surprise de Joël Robuchon de La Grande Maison, Bernard Magrez a fait appel à une autre star mondiale de la cuisine : le chef Pierre Gagnaire.
Le suspense est levé. Le nom du prochain chef de La Grande Maison, le restaurant doublement étoilé de Bernard Magrez à Bordeaux, est connu : il s’agit de Pierre Gagnaire, élu plus grand chef étoilé du monde en 2015 par ses pairs et dont le restaurant éponyme, situé rue Balzac à Paris, compte trois étoiles.
Pierre Gagnaire est par ailleurs à la tête de 13 restaurants à travers le monde, c’est donc une référence qui s’installe à La Grande Maison. Le grand public le connaît aussi pour ses apparitions dans l’émission Top Chef sur M6.
Son arrivée, qui sera effective le 24 juin, est bien entendu liée à l’annonce surprise du départ de Joël Robuchon, le 15 avril.
Dans un communiqué de presse diffusé ce jeudi soir, Bernard Magrez indique : « Lorsque la question s’est posée de trouver un chef pour la Grande Maison, il m’a semblé naturel que celui-ci soit un membre de la famille Relais & Châteaux et le nom de Pierre Gagnaire s’est imposé comme une évidence ». « Pierre Gagnaire a 3 étoiles Michelin à son restaurant parisien, et il a été élu en 2015 « plus grand chef étoilé du monde » selon ses pairs », ajoute Bernard Magrez.
Comme pour chacune de ses associations en France ou à l’étranger, il s’agit pour Pierre Gagnaire d’une rencontre basée sur des valeurs partagées, relève le communiqué de presse commun.
« Je me réjouis de cette perspective car Bordeaux est une ville magnifique au sein d’une région dynamique qui incarne l’art de vivre à la française et bénéficie d’une image exceptionnelle en France et à l’étranger grâce à sa gastronomie et ses vins », explique pour sa part Pierre Gagnaire.
Le restaurant fermera dimanche soir 1er mai après le service, et rouvrira ses portes le vendredi 24 juin.