Parabere Forum les 4 et 5 mars à Malmö – Pour renforcer l’influence des femmes dans le secteur alimentaire
Parabere Forum est une conférence internationale qui se penchera en 2018 sur la relation critique entre l’urbanisation et la sécurité alimentaire dans le monde, elle se tiendra à Malmö Suède, les 4 et 5 mars 2018.
Cet événement annuel rassemble des leaders d’opinion dans le domaine de la gastronomie, de l’alimentation et de la nutrition, il vise à créer un réseau mondial puissant afin de renforcer l’influence des femmes dans le secteur de la FOOD ( alimentation ).
PARABERE FORUM promeut des plans d’action et des débats innovants pour encourager la contribution des femmes au secteur des métiers de l’alimentation et a pour objectif de promouvoir la diversité dans la gastronomie.
Ce Forum réunira les meilleurs leaders d’opinion que se soit dans l’univers de l’entreprises, mais aussi de la société civile. Deux jours de réunions et de débats et les discours qui réunirons des activistes de la Food, des scientifiques internationaux, des fermiers et des chefs de cuisine femmes venant des cinq continents.
Le Forum se concentrera sur la génération de plus de contributions de la part des femmes sur des sujets clés. Pour que la société évolue vers une plus grande durabilité,
Pour une plus grande égalité, une croissance plus forte et un progrès social accru, les femmes doivent être en mesure de prendre la place qui leur revient dans une société qui évolue sur des sujets clés. Plusieurs chefs femmes seront présentes, F&S en a sélectionné quelques-unes … à lire ci-dessous ou en cliquant ICI.
Chef de cuisine multi-étoilée, elle n’a jamais ménagé sa peine pour remettre la femme au coeur actif des cuisines. Son parcours atypique fait d’elle une exception dans un métier où peu de chefs sont étoilés au guide Michelin. Aujourd’hui la chef est à la tête avec son époux David Sinapian de 4 restaurants.
Chef française installée à San Francisco, elle est à la tête de l’Atelier Crenn, pratiquement inconnue de l’univers de la gastronomie, l’obtention d’étoiles Michelin et son titre de Meilleure chef de Monde pour le Fifty Best en 2016 par le 50Best l’a propulsé au devant de la scène internationale, aujourd’hui elle est demandée partout.
Apollonia Poilâne c’est la troisième génération à gérer la boulangerie fondée en 1932 par son grand-père à Saint-Germaine-des-Pres à Paris, elle a développé le savoir faire de l’entreprise à la fois en France et à l’étranger sur les pas de son père Lionel Poilâne décédé accidentellement en 2002. Aujourd’hui elle est à la tête d’une marque connue mondialement et pour le Pain Poilâne.
C’est l’épouse du chef Massimo Bottura, américaine d’origine elle est aujourd’hui installé à Modène où ils exploitent leur restaurant 3 étoiles au guide Michelin, ils sont tout les deux passionnés d’art contemporain. Avec son époux ils ont crée la communauté » Food For Soul » et ont mis en place les restaurant solidaire » Refettorio Ambrosiano » à Milan, Londres New York et bientôt Paris.
Connu mondialement le chef Danois René Redzepi est un des chefs les plus innovant au monde, il a été titré plusieurs fois meilleur chef du monde par le 50Best. Aujourd’hui il est à la tête du nouveau NOMA 2.0 qui ouvre prochainement à Copenhague. Si la cuisine nordique est arrivé à un impressionnant niveau gastronomique c’est essentiellement grâce à lui, il est à l’initiative du mouvement MAD qui rassemble une communauté mondiale qui veulent donne une conscience sociale à la nourriture.
Monica est une des barmen les plus réputée au monde, son parcours s’est fait en Scandinavie avec une longue expérience à Oslo en Norvège. Elle a aussi collaboré longtemps avec le chef au Pollen Street Social, le célèbre restaurant Mayfair du chef Jason Atherton. Aujourd’hui elle parcours le monde, Barcelone, Lima, Copenhague, New York, Edimbourg les frontières ne comptent plus, elle est aussi co-fondatrice de P(OUR), qui met la femme au coeur d’un métier trop souvent réservé aux hommes.