Les étapes gastronomiques du chef Alain Ducasse sur la route vers le sud

25 juillet 2020  0  Chefs & Actualités Dossiers F&S F&S LIVE
 

signature-food-and-sens En route vers le sud le chef Alain Ducasse a fait étape chez ses collègues restaurateurs, et oui dans cette période tellement particulière de la pandémie de COVID, il faut faire preuve de solidarité et montrer que la communauté des chefs et restaurateurs est soudée et se soutient.

Le chef à la tête de nombreux restaurants dans le monde a commencé par une première étape à Dijon au restaurant étoilé Loiseau Des Ducs qui appartient au Groupe Bernard Loiseau, l’occasion de poser en compagnie d’une partie de l’équipe.

Le chef Ducasse, rejoint par Romain Meder le chef des cuisines du restaurant trois étoiles du Plaza Athénée à Paris, a ensuite fait escale à Valence chez la chef Anne-Sophie Pic, l’occasion là aussi de passer à table, de rencontrer les équipes avec à leur tête David Sinapian (époux de la chef Pic et Président de l’association des Grandes Tables du Monde).

La chef trois étoiles Anne-Sophie Pic a indiqué :  » Visite attendue et si appréciée de Alain Ducasse dans ma maison de Valence. Redécouverte de cette maison où il connut jadis la cuisine de mon père Jacques Pic – un moment d’échanges et d’évocation nostalgique du passé mais pour autant bien ancré dans le présent tout en gardant un esprit positif pour l’avenir. « 

Le chef Alain Ducasse a indiqué : « Un délicieux moment, merci à Anne-Sophie Pic et David Sinapian pour cette parenthèse valentinoise en excellente compagnie Romain Meder. Un très beau et bon moment dans une très belle maison, un grand merci à toutes les équipes de la Maison Pic »

L’occasion pour le chef Aurélien Poirot exécutif chef du groupe Pic d’obtenir une belle dédicace du chef Ducasse 

LOISEAU DES DUCS 

MAISON PIC 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (70%)
  • Je suis fan (30%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *