
Les Chefs à Saint Tropez fêtent les producteurs …c’est parti pour l’édition 2025 !
Dominique Homs-Vailhé
La 5ème édition de cette manifestation qui ne regroupe pas moins de 300 exposants et qui a réussi à déplacer pour l’occasion 160 chefs s’est ouverte ce matin en présence de Sylvie Siri, Maire de Saint Tropez, Guillaume Decard , Conseiller départemental, président de Var Tourisme et François de Canson, Premier Vice-Président Commission Tourisme de la Région Provence Alpes Côte d’Azur




L’animation était à son comble ce matin sur la Place des Lices à Saint Tropez. Les visiteurs étaient venus en très grand nombre pour aller à la rencontre des meilleurs producteurs de la région et bien sûr des Chefs “qui vont avec” ! Fruits et légumes, miel, huile d’olive, vins… autant de gourmandises mises en avant sur ce grand marché de la gastronomie, image d’un circuit court de haut vol, que chaque intervenant a su mettre en avant dans son intervention.


Le président cette année, après Gérald Passédat pour l’édition précédente, est le chef 3 étoiles Michelin de l’Oustau de Baumanière . Glenn Viel.“ …sans les producteurs de talent nous ne serions rien, a t’il affirmé, promettant aussi qu’en 2025 il gagnerait aux boules …! Arnaud Donckele, chef 3 étoiles Michelin du Restaurant “La Voile d’or” du Cheval Blanc Saint Tropez, initiateur de la manifestation originelle devient le Président d’honneur de l’Association “Les chefs fêtent les producteurs et artisans”



Tout ce petit monde de la gastronomie s’est retrouvé ce matin Place des Lices, de Marc Veyrat à Michel Sarran, et Stéphanie Le Quellec , de Glenn Viel à Georges Blanc, de Mathieu Viannay à Eric Fréchon …et tant d’autres, sans oublier l’incontournable Guillaume Gomez, nommé Ambassadeur de la gastronomie française par Emmanuel Macron … battles et démonstrations de cuisine ouvertes au grand public ont clôturé cette matinée …qui n’était que le début de la fête !



