Le  » Coucours Création et Saveurs  » pour Président se déroulait ce début de semaine, avec pour parrain les chefs Alléno et Felder

19 novembre 2019  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Le concours Président Cuisine salée et Pâtisserie  » Coucours Création et Saveurs  » a fêté ce début de semaine ses 10 ans avec deux parrains de prestige : les Chefs Yannick Alléno et  le chef Christophe Felder. 

Le concours salé était réservé aux élèves de Brevet Professionnel, Bac Professionnel ou Technologique, BTS 1 et 2 et Mentions Complémentaires. Le concours sucré était lui réservé aux chefs & pâtissiers en activité.

Dans les cuisines de Ferrandi

Ce 10ème édition du Concours Création et Saveurs Président Professionnel c’est déroulée à l‘école FERRANDI à Paris. Pour ses 10 ans, le Concours Création et Saveurs revenait avec une nouvelle formule comprenant deux épreuves distinctes : la cuisine présidée par le chef multi-étoilée Alléno  et la pâtisserie présidée par le chef Felder.
Pas moins de 35 chefs d’exception (21 chefs en cuisine et 14 chefs en pâtisserie ) étaient présents pour corriger de ce prestigieux concours.

La soirée de remise des prix  et des médailles se déroulait au restaurant Ledoyen. Deux chefs ont obtenue un Trophée d’honneur les Chefs Éric Fréchon ( Le Bristol Paris ) et Arnaud Faye ( La Chèvre d’Or à Éze-Village ). Le chef Fréchon avait été le premier Président du Jury en 2010 et le chef Faye le premier gagnant du concours lors de l’édition également en 2010.

 

Les résultats pour les plats salés :
 Aymeric Depogny, Sous-Chef au restaurant La Côte d’Or Relais Bernard Loiseau – Saulieu, qui est le grand gagnant de l’Épreuve Cuisine !
Victor Betton, Commis de cuisine au Palais de l’Elysée – Paris, remporte le second prix
Gaylord Merlet, Chef de Partie à l’Hotel Restaurant  Anne De Bretagne à la La Plaine-sur-Mer, arrive en troisième place.

Les résultats pour les plats sucrés :

Eva Lefrançois, Chef de Partie à l’Hôtel The Westin Paris, la première gagnante de l’Épreuve Pâtisserie !
Hiu Wan Cheung, second prix pour le Sous-Chef chez Ernest Pâtisserie – Chambéry.
Keisuke Sato, troisième place au chef Pâtissier de la  Pâtisseire Gilles Marchal à Paris.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *