Le chef pâtissier Michel Belin reçoit l’insigne de la Légion d’Honneur des mains de Pierre Hermé

25 juin 2019  0  Chefs & Actualités DÉNICHÉ SUR LE WEB F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Michel Belin – Sa discrétion n’a égal que son talent, et pourtant le chef pâtissier Michel Belin est un des pâtissiers les plus talentueux que la France puisse connaitre. Et cette reconnaissance passe aujourd’hui par la décoration de Chevalier de la Légion d’Honneur que lui a remis le chef pâtissier Pierre Hermé ce jour à Albi.

Michel Belin entouré de sa famille de ses amis, de ses nombreux collègues chefs de cuisine et chefs pâtissiers s’est vu remettre les insignes de Chevalier dans l’Ordre National de la Légion d’Honneur des mains de Pierre Hermé, lui-même décoré en 2007.

La cérémonie s’est déroulée en présence de l’ami de toujours le chef Michel Trama (L’Aubergade à Puymirol) et des représentants des instances officielles (préfet, sénateur) et de nombreux amis des Relais Desserts, prestigieuse association de professionnels dont fait partie le chef Michel Belin.

Entouré de son épouse Régine et de sa fille Manon, le chef Michel Belin visiblement ému a insisté sur l’importance de la transmission  » il faut construire, avec les jeunes, leurs compétences et leur créativité « .

Installé depuis 40 ans à Albi, le chef est une référence dans tout le sud-ouest et même au-delà des frontières puisque le chef est aussi installé au Japon.

F&S adresse toutes ses félicitations au chef Michel Belin, à sa famille et à tous ses collaborateurs.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (75%)
  • Mmmm interessant (25%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *