Le chef David Chang remporte 1 million de dollars à « Who Wants to Be a Millionaire »

01 décembre 2020  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Le chef David Chang (Momofuku NYC) devient la première célébrité à remporter le premier prix du concours américain « Who Wants to Be a Millionaire ».

Le célèbre chef américain David Chang a remporté un million de dollars dans le cadre de l’émission à succès « Who Wants To Be A Millionaire », mais ce n’était pour lui qu’il s’est battu. Il a remporté cette colossale somme pour une œuvre de charité, il soutenait ce week-end la Southern Smoke Foundation, qui fournit des fonds de secours d’urgence aux travailleurs du secteur de la restauration.
La question finale qui permettait de remporter le million de dollars était : « “Although he and his wife never touched a light switch for fear of being shocked, who was the first president to have electricity in the White House?”  ( traduction automatique : Bien que lui et sa femme n’aient jamais touché un interrupteur de peur d’être choqués, qui a été le premier président des États-Unis à avoir l’électricité à la Maison Blanche ? ), les 3 choix de réponse étaient

  • Ulysses S. Grant Benjamin Harrison
  • Chester A. Arthur
  • Andrew Johnson

Le chef Chang ne connaissait pas la réponse, il a donc utilisé un des joker en espérant obtenir la réponse en  « téléphonant à une amie ».  Il a donc appelé l’analyste de la NFL Mina Kimes pour obtenir de l’aide, elle n’était pas très confiante dans sa réponse, mais a indiqué : « C’est probablement Harrison ».

Mina Kimes

Après avoir délibéré, surmonté par une grade dose de stress le chef à pris la décision de suivre la suggestion de son amie, et il a bien fait, ce qui lui a permis de décrocher le gros lot.
Ainsi sa bonne réponse a fait de lui le premier gagnant depuis 14 ans à décrocher 1 million de dollars, ainsi le chef « David Chang entre dans l’histoire de l’émission », s’est exclamé l’animateur Jimmy Kimmel.

« C’est le premier concurrent célèbre à gagner un million de dollars pour une œuvre de bienfaisance dans le cadre de l’émission Who Wants to Be a Millionaire ? Vous avez vu ça ? Des choses formidables arrivent parfois » a t’il indiqué.

Au cours des 20 dernières années, des dizaines de célébrités américaines ont participé à l’émission pour accompagner des organisations caritatives, David Chang a été le premier à gagner la somme maximale. Si le chef avait mal répondu à la question, il serait passé de 500 000 $ à 32 000 $. Cette somme accompagnera les laisser pour comptes de l’univers de la restauration qui doivent faire face à une crise sans précédent depuis le début de la crise sanitaire.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *