« La Taupe » – Comment cet ancien chef de cuisine a réussi a infiltrer la dictature de la Corée du Nord

17 novembre 2020  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens  L’histoire de ce chef cuisinier danois est carrément incroyable, empêché de travailler par une maladie chronique, il deviendra « La Taupe », une sorte d’agent secret qui va infiltrer une association d’amitié entre le Danemark et la Corée du Nord. Au mois d’octobre dernier a été diffusé sur les écrans télé de plusieurs pays – Attention, c’est un documentaire, pas une fiction.

 » C’est l’histoire d’un type ordinaire qui décide de passer le temps en infiltrant une association d’amitié avec la Corée du Nord, et se retrouve à négocier des contrats d’armement avec le régime de Pyongyang. Marié, père de famille, un appartement dans la banlieue de Copenhague et une pension d’invalidité pour cause de pancréatite chronique, Ulrich Larsen, 44 ans, était chef cuisinier, avant de devenir « la taupe » dans le documentaire du même nom…. Le scénario est à peine croyable. Filmées en partie en caméra cachée, les images offrent pourtant des preuves difficilement réfutables sur le contournement des sanctions internationales par Pyongyang. Dès le lendemain de la diffusion du documentaire, les ministres des affaires étrangères danois et suédois ont d’ailleurs annoncé qu’ils allaient le présenter au groupe d’experts de l’ONU sur la Corée du Nord.  » a indiqué le journal LE MONDE

The Mole

L’histoire de « The Mole » (titre pour les pays anglo-saxons), c’est l’histoire d’un père de famille danois, chef de cuisine, devenu agent secret, et de « Mr James », un ancien vendeur de cocaïne de la jet-set se faisant passer pour un homme d’affaires milliardaire loufoque. Le réalisateur Mads Brügger mène une enquête secrète privée, dénichant des preuves solides pour prouver comment la Corée du Nord brise les sanctions de l’ONU.

Ces deux personnages improbables ont accès à un groupe de criminels internationaux travaillant ensemble pour produire et distribuer des drogues, des armes pour des clients douteux et même négocier des transferts illicites de pétrole. La Taupe, M. James et le réalisateur utilisent des caméras cachées et des microphones pour enregistrer secrètement les réunions. Des contrats sont signés, des accords sont conclus et bientôt l’équipe s’implique dans un plan de construction d’une usine secrète et souterraine d’armes et de médicaments quelque part en Afrique. 

Comme quoi la cuisine peut mener à tout !

Pour tout savoir CLIQUEZ ICI

Pour visionner les documentaires CLIQUEZ ICI

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *