Elena Arzak et Eneko Atxa étaient à Londres pour annoncer la venue du 50Best à Bilbao – vidéo –

12 mai 2017  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Ils étaient à Londres pour vanter l’intérêt de voir s’organiser la cérémonie du 50Best à Bilbao en 2018, Elena Arzak et Eneko Atxa deux chefs Basques très impliqués dans la gastronomie locales, deux stars étoilées.

Après 13 ans à Londres, le Fifty Best a entamé une une tournée mondiale qui a commencé par New York l’année dernière, puis s’est déplacée à Melbourne pour l’ événement de 2017. L’édition 2018 revient en Europe, pour la première fois en Espagne.

Le Pays basque espagnol est depuis longtemps reconnu comme l’une des régions les plus gastronomiquement cultivées au monde, avec la plus forte concentration de restaurants étoilés Michelin par habitant et une forte représentation historique même dans le 50Best.  » C’était donc l’endroit idéal pour la plus grande fête culinaire de la planète  » comme l’indique Laura Price conservatrice du Guggenheim Museum Bilbao.

Avec le soutien du Gouvernement Basque, le programme de la cérémonie des 50Best 2018 se prépare déjà comme une Grande Fête des Chefs, une célébration qui permettra de recevoir exclusivement les chefs des 50 meilleurs restaurants au monde.

À cette occasion de nombreux évènements culinaires auront lieu au mois de juin 2018 autant à Bilbao qu’à San Sebastian, qui abrite le Centre Culinaire Basque.

La région basque d’Espagne abrite 4 restaurants classés dans le 50Best 

Asador Etxebarri de Victor Arguinzoniz à Axpe au n ° 6

Mugaritz et Arzak à San Sebastian aux n ° 9 et n ° 30

Azurmendi À Larrabetzu, près de Bilbao, au n ° 38. 

 

Le chef Eneko Atxa du restaurant Azurmendi en vidéo :

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *