La SODEXO assurera toute la Food pour le Super Bowl qui se déroule demain à Miami, c’est Dayanny De la Cruz qui sera la chef de tout l’évènement

01 février 2020  1  Chefs & Actualités Dossiers F&S
 

signature-food-and-sens Le Super Bowl ce tient cette année à Miami, la plateforme Centerplate fournira la nourriture et les boissons pour le plus grand match de l’année pour la 15e fois, et nouveauté c’est la première fois que le chef sera une femme.

Le Super Bowl se déroulera ce 2 février au Hard Rock Stadium près de Miami, Centerplate qui appartient à la SODEXO depuis 2017. Se préparer pour un Super Bowl n’est pas une mince affaire, la chef exécutif Dayanny De la Cruz, né en République dominicaine, connaît bien le dossier, elle travaille au stade depuis 3 ans et savait lorsqu’elle a pris ses fonctions, que le Super Bowl allait être joué sur le site.

Être la première femme chef pour un Super Bowl est un grand honneur, elle explique : « Ma grand-mère m’a fait entrer en cuisine à 6 ans, je cuisinais le riz et les haricots. Elle pouvait faire de la soupe à partir de rien. C’est ainsi que je me suis construite, et ce qui m’a préparé à affronter des évènements comme un Super Bowl. « 

« Cuisiner pour le Super Bowl, c’est comme organiser un grand mariage, j’y travaille depuis 6 mois »,  la chef aura la responsabilité de 55 points de vente, de 167 loges privées et de sept clubs privés. Trois cuisines mobiles supplémentaires seront construites et rejoindront les sept cuisines déjà existantes. 

Vingt-cinq chefs supplémentaires de la compagnie rejoignent Miami depuis tout le pays pour assister Dayanny De la Cruz, elle va aussi recruter 50% de personnel en plus pour assurer la prestation, elle s’appuie sur une agence d’intérim pour constituer les équipes, beaucoup d’employés sont des habitués du stade de Miami.

Nathalie Bellon-Szabo, PDG de Sodexo Sports & Leisure Worldwide, a déclaré que c’était une grande fierté pour l’entreprise d’être au centre du Super Bowl. Gérer de grands événements sportifs chez SODEXO ils savent faire mais Super Bowl est l’un des plus grands, ensuite c’est l’Open de France et les Jeux olympiques de Tokyo qui les attendant.

La chef De la Cruz, va privilégier la diversité des cuisines dans son offre au Super Bowl, plusieurs éminents restaurateurs locaux seront également présents, ce qui va permettre de satisfaire une demande importante pour de la cuisine sud américaine. Certains articles, tels que les macarons de la boulangerie française Lenôtre, les chocolat fabriqués à la main par l’équipe de pâtisserie de Centerplate à Denver ou la paella aux fruits de mer de Wanda Metropolitano à Madrid, seront servis le jour du match.

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Une réflexion au sujet de « La SODEXO assurera toute la Food pour le Super Bowl qui se déroule demain à Miami, c’est Dayanny De la Cruz qui sera la chef de tout l’évènement »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *