La présentation des étoilés Michelin 2021 pour l’Espagne et le Portugal se tiendra le 30 novembre prochain à Madrid

01 août 2020  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Madrid accueillera le gala de révélation des étoiles du Guide Michelin Espagne & Portugal 2021 se tiendra le 30 novembre prochain.

La cérémonie sera innovante et s’adaptera à la situation actuelle, donnant la priorité à la sécurité de tous, comme Michelin l’a fait dans toutes ses actions depuis le début de la crise, a expliqué María Paz Robina la responsable de Michelin Espagne et Portugal. Madrid avait déjà organisé la cérémonie de la présentation du Guide en 2010 à l’occasion de son centenaire, et plus tard en 2013.

Michelin n’a pas encore indiqué le lieu ou se déroulera la cérémonie, le choix dépendra de la situation, comme indiqué dans un communiqué auquel a participé le directeur international des Guides Michelin – Gwendal Poullennec.

Dans la situation actuelle, la mission de Michelin c’est « Reconnecter les clients aux restaurants » par conséquent le guide désire tirer davantage parti des sites Web et des services numériques pour soutenir la restauration.  Les sélections seront équitables et cohérentes en 2021, Il n’y a pas lieu de s’inquiéter, les étoiles Michelin, ainsi que toutes les distinctions, garderont leurs mêmes valeurs en 2021ont expliqués les responsables du guide.

« La ville de Madrid a un attrait touristique et un panorama gastronomique qui à elle seule, justifient son choix », traditionnellement connue pour ses bars à tapas et ses auberges, Madrid a acquis un développement surprenant ces derniers temps en terme de gastronomie. Madrid offre un extraordinaire panel de délicieuses cuisines internationales et présente un riche horizon gastronomique qui est devenu l’une des attractions les plus importantes de la capitale qui attire beaucoup de voyageurs. 

Madrid a sélection 106 établissements sur l’édition 2020 du Guide dont 22 restaurants étoilés. Avec un trois étoiles (Dabiz Munoz – Diverxo), Madrid compte cinq restaurants deux étoiles (Paco Roncero, Santceloni, Ramón Freixa Madrid, DSTAgE y Coque) et 16 restaurants une étoile.

Michelin a confirmé que « le secteur du tourisme et de la restauration en Espagne et au Portugal est confronté à une période très difficile, il est l’un des plus touché par cette crise sanitaire et économique » pour cette raison, « nous voulons montrer notre soutien et être aux côtés de nos restaurateurs, chefs et hôteliers, en leur donnant, une fois de plus, la visibilité nationale et internationale qu’ils méritent. C’est la meilleure façon de valoriser notre culture culinaire et d’aider à la relance indispensable de la consommation ».

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *