Betjeman & Barton

La Maison Michel Cluizel rachète la Maison de thé Betjeman & Barton

17 juillet 2018  1  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Mariage de raison et de bon sens qui va permettre à deux grandes maisons d’unir leur univers et leurs projets, leur savoir-faire et leur développement, de lancer des défis et partir à la conquête de nouveaux marchés. Deux histoires d’entreprises familiales, françaises

maison michel cluizel

La Maison de Thé Betjeman & Barton – fondée il y a un siècle par des Anglais qui les premiers ont installé une boutique dédiée au thé à Paris – annonce son rachat par la famille Cluizel qui depuis 70 ans baigne dans les effluves du chocolat, assistée de cacaoféviers, de confiseurs et de chocolatiers expérimentés, dans sa Manufacture à Damville, en Normandie qui torréfie lentement les fèves fermentées chez le planteur… et donne naissance par des recettes traditionnelles ou innovantes aux chocolats Michel Cluizel.

rachat Betjeman & Barton

A lire, le communiqué de presse de rachat publié par l’agence Melchior

BETJEMAN & BARTON ANNONCE SON RACHAT PAR LA FAMILLE CLUIZEL

A l’aube de ses 100 ans, la Maison de Thé Betjeman & Barton annonce son rachat par la famille Cluizel. Ce rachat permettra à Betjeman & Barton de soutenir ses ambitions et ses projets àvenir. Une nouvelle dynamique que cette enseigne de thé mettra à profit notamment à travers denouvelles ouvertures et le déploiement de sa stratégie de marque tant sur le territoire national qu’international.

Pour la Maison Betjeman & Barton, ce rachat s’inscrit très naturellement dans sa stratégie de développement de l’enseigne. Depuis près d’un siècle la Maison de thé Betjeman & Barton a su s’imposer comme marque référence dans cet univers pourtant concurrentiel, avec une vingtained’adresses dont 12 hors de l’hexagone. Toujours à la recherche de nouveaux défis, Agnès Defontaine, Directrice Générale de la Maison depuis 15 ans, exprime son enthousiasme « La Maison Michel Cluizel sera là pour accompagner nos ambitions, nous avons de gros enjeux prévus sur l’année 2019. Nous nous retrouvons dans leurs valeurs, leur univers, ce qui était primordial pour notre marque. De plus, la clientèle d’esthète que nous avons su nous approprier est en totale concordance avec ce que la Manufacture Cluizel propose ».

Forte de son univers créatif, de son savoir-faire, de ses produits de très grande qualité et de son respect pour cette boisson ancestrale qu’est le thé, le rachat de cette enseigne représente aussi une opportunité de déploiement inédite pour la famille Cluizel. Dans une volonté de conquête d’un nouveau marché, Marc Cluizel explique « Nous aimons la marque Betjeman & Barton, ses valeurs, son univers et son histoire. Tout comme nous avons su développer une belle entreprise internationale de chocolat, 100% française, 100% familiale et avec 70 années d’un savoir-faire d’exception, nous allons, avec Agnès Defontaine et son équipe, apporter une dynamique à cette belle Maison presque centenaire ». La Maison Betjeman & Barton permettra donc à la marque Michel Cluizel de rencontrer une clientèle toujours en recherche de raffinement et offrira lapossibilité de proposer de nouvelles expériences.

Un rachat célébré par les deux Maisons qui auront à cœur de donner vie à de nouveaux projets.

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Amusant décalé (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Inquiétant (0%)

Une réflexion au sujet de « La Maison Michel Cluizel rachète la Maison de thé Betjeman & Barton »

  1. Michel MERCIER

    Ce rachat est-il à l’origine de la disparition sans explication du magasin Betjeman & Barton de Bordeaux ?
    La réouverture d’un magasin Betjeman & Barton est-elle prévue à Bordeaux ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *