Incendie criminel au restaurant La Rotonde à Paris – 45 personnes vont se retrouver au chômage

19 janvier 2020  0  Chefs & Actualités MADE BY F&S
 

signature-food-and-sens Le restaurant parisien LA ROTONDE dans le 6e arrondissement a été endommagé hier par un feu qui s’est propagé jusqu’à l’extérieur de l’établissement, les causes du violent incendie semblent être criminelles.

Franck, le chef de cuisine a indiqué :  » On est des marchands de bonheur et là un morceau de notre bonheur est parti en fumée. » Depuis hier le restaurant est fermé, 45 personnes vont se retrouver au chômage.

Une alerte intrusion s’est déclenchée dans la brasserie vers 5h du matin. Une fois les policiers arrivés sur place, 15 minutes plus tard, ils ont constaté que le feu s’était propagé à la terrasse fermée du restaurant. L’incendie a été rapidement circonscrit, mais de nombreux dégâts ont été constatés.

Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour déterminer les causes de l’incendie, elle a été confiée à la sûreté territoriale. La piste criminelle est privilégiée, selon une source proche de l’enquête le laboratoire central de la préfecture de police de Paris ayant effectué des premiers relevés a en effet mis en évidence des traces d’accélérant, qui ont permis au feu de se propager plus rapidement.

 » Les intrus ont cassé une vitre de la terrasse au rez-de-chaussée puis ont mis le feu. Les dégâts sont considérables. On ne pourra pas ouvrir avant plusieurs jours, voire plusieurs semaines » a déclaré le co-gérant de la brasserie.

« Sur les images vidéo, on voit deux types qui essaient de forcer la porte. Puis on les voit briser la vitre sur le côté, jeter ce qui semble être de l’essence et mettre le feu à une desserte sur laquelle sont posées des serviettes de table  » explique un fonctionnaire du ministère de l’Intérieur. Sur les images de cette nuit, qui proviennent des caméras de la Rotonde,  » on devine des ombres mais il fait nuit « . Restent les images des caméras de la ville et de la préfecture de police dans la rue « Elles sont attendues et elles devraient parler ».

Une précédente tentative d’incendie avait échoué le 9 janvier à l’extérieur de l’établissement, reste maintenant à définir qui a voulu incendier l’établissement, vengeance d’un ex salarié ? un règlement de compte ? un symbole politique ? … toutes les pistes sont envisageables.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (50%)
  • Mmmm interessant (50%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *