Hier soir se tenait la deuxième édition des “Plumes d’Or du vin et de la Gastronomie”… 4 chefs aux fourneaux !

14 juin 2017  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens  C’est hier mardi 13 juin 2016 ont été décerné les trophées 2017 des meilleurs journalistes et écrivains du monde du vin et de la gastronomie au Pavillon Vendôme. La 2ème édition des Plumes d’Or du vin et de la Gastronomie, se déroulait comme l’année dernière au sein de la magnifique salle de banquet de Potel & Chabot.

ci-dessus Paul Amsellem initiateur de l’évènement, David Sinapian Président des Grandes Tables du Monde, Xavier Demaison, Mathieu Madenian et Fred Testot

Cette soirée ( loin d’être incontournable)  rassembla a nouveaux des personnalités emblématiques amoureuses du vin et de la gastronomie. Dans le but d’honorer le vin, sa culture, ceux qui en parlent et ceux qui le vivent, des trophées seront remis à quatre personnalités :

– Le journaliste de l’année dans la catégorie du vin
– Le journaliste de l’année dans la catégorie de la gastronomie
– Le reportage de l’année dans la catégorie du vin ou de la gastronomie
– La personnalité marquante ayant réalisé une action dans le vin et/ou la gastronomie

Cette soirée en présence de 30 grands vignerons organisé grâce au partenariat de l’Association des grandes tables du Monde ainsi que des quatre chefs étoilés, faisant partie de l’association.

Ce sont eux qui ont concocté le repas, Emmanuel Renaut***, Arnaud Lallement***, Mauro Colagreco**, et Pierre Hermé pour le dessert pour un exceptionnel dîner à 8 mains et 8 étoiles !

Le plat du chef Emmanuel Renaut


Le canard de Challans, us de cerises et oignons des Cévennes, du chef Colagreco


Le dessert du chef Pierre Hermé

Hier ont été honorés : Enzo Vizzari pour le critique étranger, Stephane Durand-Soufflant pour le journaliste gastronomique, Laure Gasparotto pour la journaliste vin, Nicolas Stromboni pour le livre Du Pain, Du Vin des Oursins en Corse et François-Xavier Demaison pour la personnalité de l’année.

Dans les cuisines avec les équipes de Potel & Chabot

En 2016, ce sont les journalistes français Michel Bettane (Bettane et Desseauve) et son homologue étranger Jancis Robinson (Financial Time) qui ont été primés dans la catégorie du vin. Dans la catégorie gastronomie avait été récompensés le journaliste Thibaut Denancher (Le Point) et Nicholas Lander (Freelance et Financial Times). 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (100%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Je suis fan (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *