Gordon Ramsay parcourt le monde pour National Geographic à partir du 21 juillet
Pérou, Laos, Maroc, Hawaii, Alaska, Nouvelle-Zélande …Gordon Ramsay pour National Geographic à partir du 21 juillet
Gordon Ramsay porte de la nourriture aussi loin que possible dans la nouvelle série de National Geographic Gordon Ramsay: Uncharted, présentée dès le dimanche 21 juillet. Le chef multi-étoilé se lance dans une nouvelle aventure palpitante à travers le monde.
Du Pérou au Laos, en passant par le Maroc, Hawaii, l’Alaska et la Nouvelle-Zélande, Ramsay sillonnera les vallées, plongera dans les océans, parcourra les forêts et escaladera les montagnes dans une quête sans relâche d’inspiration culinaire. La programmation culinaire et d’aventure est un terrain familier pour Ramsay, en 2010 pour Channel 4, « Gordon’s Great Escapes », avait exploré la culture culinaire de l’Inde et de l’Asie du Sud-Est.
Gordon Ramsay ira à la rencontre des peuples autochtones du monde entier pour en apprendre davantage sur les cultures, les plats et les saveurs uniques de chaque lieu. Chaque ingrédient qu’il récolte et le plat qu’il goûte inspirera une nouvelle recette, créée pour représenter le cœur de cette culture. À la fin de chaque épisode, Ramsay se lance à la défense d’une légende de la cuisine locale – mettant à l’épreuve ses compétences nouvellement acquises alors qu’elles préparent un festin pour les autochtones. Pour G. Ramsay, la nourriture est la porte d’entrée de la culture et chaque aventure est un portail vers l’âme des gens et des lieux.
« Cela a été un voyage extraordinaire de sortir des sentiers battus avec National Geographic et de communiquer avec les habitants pour apprendre et partager des histoires incroyables de traditions uniques, de mets raffinés et des efforts extrêmes nécessaires pour récolter des ingrédients locaux », a déclaré Ramsay. « J’ai beaucoup plus appris à tourner cette série qu’au cours des 10 dernières années. »
Parmi les aventures culinaires que le chef Ramsay va vous faire vivre :
- Trekking dans une jungle dense au Laos pour goûter des œufs de fourmis tisserands et plonger dans des eaux dangereuses à la recherche d’escargots et de punaises géantes
- Chasse aux anguilles à la main, en Nouvelle-Zélande, selon les techniques maories traditionnelles, avec un pêcheur local
- Travailler avec les butineurs locaux pour récolter la capture la plus meurtrière de Maui avec des outils maison et de la pêche au harpon avec le légendaire plongeur gratuit Kimi Werner à Hawaii
- Grimper sur une paroi rocheuse lors d’une tempête de neige avec un butineur local pour récolter des herbes indigènes en Alaska
- Descente en rappel d’une cascade pour rencontrer des chasseurs de champignons au Maroc
- Suspendre une falaise à la recherche de vers de cactus – un délice au Pérou
La série sera également diffusée dans 172 pays et 43 langues. Gordon Ramsay: Uncharted est produit par le studio Ramsay. D’autres épisodes de la série ont déjà été commandés avant la première de l’été, et la production devrait reprendre cet automne.
Les épisodes d’été :
Vallée sacrée du Pérou – Dimanche 21 juillet à 10h / 9h
Le chef Gordon Ramsay se rend en moto dans la vallée sacrée des Incas au Pérou pour découvrir la cuisine traditionnelle de haute altitude. S’immergeant dans la culture locale, il escalade les falaises; les poissons dans les lacs d’altitude; et goûtez aux spécialités locales comme les vers frits, les rares pommes de terre multicolores et le cochon d’Inde avant de mettre ses nouvelles compétences à l’épreuve avec le légendaire chef local Virgilio Martinez.
Le sud accidenté de la Nouvelle-Zélande – Dimanche 28 juillet à 10h / 9h
Le chef Gordon Ramsay se rend dans les coins reculés du sud de la Nouvelle-Zélande pour percer les secrets de la cuisine maorie traditionnelle. Il apprend aux habitants de la région à attraper les anguilles à mains nues, à plonger librement dans les mollusques et crustacés Paua et à chercher des ingrédients uniques à base de kiwi avant de tester ses nouvelles compétences lors d’un festin maori avec la nouvelle chef Monique Fiso.
Les montagnes du Maroc – Dimanche 4 août à 10h / 9h
Le chef Gordon Ramsay se rend au Maroc, en Afrique du Nord, où il se lance dans une aventure dans les montagnes du Moyen Atlas afin de comprendre la cuisine berbère ancienne. Apprenant des locaux, il passe au-dessus d’une cascade pour rencontrer des chasseurs de champignons, traite un chameau et découvre la vie du peuple berbère. Il met ses nouvelles compétences à l’épreuve en préparant un festin avec le chef Najat Kaanache pour célébrer le nouvel an berbère.
Le puissant Mékong du Laos – Dimanche 18 août à 10h / 9h
Le chef Gordon Ramsay se rend au Laos, où il affronte une étendue d’eaux vives, dévalant le Mékong à la recherche d’inspiration culinaire. Apprenant auprès des habitants, il parcourt la jungle dense pour goûter aux œufs de la fourmi tranchante agressive, plonge dans les escargots d’eau douce et chasse les insectes géants. Utilisant ses compétences nouvellement acquises, il prépare un banquet pour les moines au temple local.
Panhandle de l’Alaska – Dimanche 25 août à 10h / 9c
Le chef Gordon Ramsay se rend dans le panhandle accidenté de l’Alaska pour apprendre les techniques de survie et découvrir la cuisine de l’Alaska. Au cours de son aventure, il apprend à cuisiner le phoque avec un aîné autochtone tlingit, escalade une paroi rocheuse dans une tempête de neige et part à la chasse aux tétras avant de mettre ses nouvelles connaissances à l’épreuve lors d’un festin avec le légendaire chef local Lionel Uddipa.
Studio Ramsay, société de production multimédia de nouvelle génération, a été fondée en 2016 par Ramsay. Elle a créé une coentreprise avec All3Media pour développer et produire des émissions télévisées non scénarisées et scénarisées, créant ainsi de nouveaux formats et une programmation innovante intégrant un script et le développement de nouveaux talents sur un front mondial.