Gordon Ramsay – Oeil pour oeil, mais promesse pas tenue !

09 août 2017  2  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Œil pour œil, Gordon Ramsay !

Il est drôle, ultra charismatique, impétueux, et fait preuve d’un sens aigu de la communication : le chef Gordon Ramsay, alias la méga star des fourneaux anglo-saxons, ne se contente pas de tenir de main de maître ses divers restaurants et ses émissions télé édifiantes où la vraie bonne cuisine est mise à mal par des restaurateurs peu regardants.

En plus de tout ça, il assure le show, pour notre plus grand bonheur. En témoigne sa toute récente apparition sur le plateau de l’animateur américain James Corden – lui aussi très doué pour faire rire la galerie. Reçu le 1er août dernier par l’animateur dans son émission ultra populaire « The Late Late Show », le chef a eu droit à une vengeance culinaire inattendue de la part de James Corden. (À noter, les deux sont amis depuis de nombreuses années, et n’en sont pas à leur premier coup médiatique commun.)

L’historique de la vengeance remonte à sept ans de cela, lorsque Gordon Ramsay reçoit James Corden dans son émission « The F Word ». Il fait alors manger au pauvre animateur un… œil de poisson cru, d’une consistance affreusement gélatineuse, pour ne pas dire franchement répugnante. L’animateur s’exécute, ne parvient pas à avaler l’œil, puis le recrache.

Ça aurait pu s’arrêter là. Mais la vengeance étant un plat qui se mange froid, James Corden vient donc de la servir sur le plateau de son Late Late Show, à un Gordon Ramsay pris de court, à qui il rappelle la scène vieille de sept ans ; tout en lui remémorant la promesse que Ramsay lui avait alors faite : « si tu manges l’œil du poisson, je t’invite toi et toute ta famille à dîner dans l’un de mes restaurants, vins inclus ! »

Promesse que, visiblement, le chef a oublié de tenir… Présents dans le public de l’émission ce jour-là, tout comme dans la fameuse émission « The F Word » qui recevait leur fils sept ans plus tôt, les parents de l’animateur ont en effet clamé haut et fort qu’ils attendaient toujours leur invitation à dîner chez Ramsay… (Le père de James Corden a même ajouté, s’adressant au chef : « je sais que tu as un beau restaurant à Hollywood, et je suis libre ce samedi soir ! ») Face à un Gordon Ramsay de plus en plus mal à l’aise, James Corden hilare lui a donc fait servir… un œil de poisson. « Eat the eye ! », s’exclame-t-il alors sans pitié. Le chef tente du coup de s’exécuter, mais recrache presque aussitôt l’œil, manifestement pris de nausées. Sous les fous-rires de l’animateur et du public. La morale de l’histoire ? Tenez vos promesses, surtout culinaires !

                                                                                                                                  Par Anastasia Chelini

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (58%)
  • Amusant décalé (33%)
  • Mmmm interessant (8%)
  • Inquiétant (0%)

2 réflexions au sujet de « Gordon Ramsay – Oeil pour oeil, mais promesse pas tenue ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *