Les frères Roca prévoient de créer leur propre chocolaterie
Est-ce une nouvelle mode qui va se multiplier ? … les chefs vont-ils suivre le développement du chef Alain Ducasse avec l’ouverture de leur propre chocolaterie ? C’est en tout cas ce que l’on pourrait croire vu la décision prise par les frères Roca de pouvoir produire aux-mêmes leur chocolat.
Les frères Roca triples étoilés de Girona en Catalogne vont faire dans le chocolat. Ils ont officialisé leur intention d’ouvrir une chocolaterie. Les deux fois vainqueurs de la liste des 50Best restaurant au monde avec leur El Celler de Can Roca, ont annoncé par la voix de Joan Roca leur intention d’ouvrir une chocolaterie.
Le chef du restaurant Girona, en Espagne, a déclaré que leur frère pâtissier Jordi Roca était la force motrice de l’entreprise. Le chef pâtissier de El Celler de Can Roca, connu pour sa créativité fabrique déjà des chocolats à base de cacao récolté au Pérou.
Il est aussi impliqué dans le magasin de glaces Rocamboll, à Girona. Les Roca ne seront pas les seuls à disposer d’une chocolaterie, puisque le chef Alain Ducasse a ouvert sa chocolaterie à Paris il y a deux ans.
La fabrique de chocolat des Roca est encore en phase de conception. Ils pourraient être prêts dès 2018, la chocolaterie sera située à Gérone.
« Les Roca ne seront pas les seuls à disposer d’une chocolaterie, puisque le chef Alain Ducasse a ouvert sa chocolaterie à Paris il y a deux ans »… et vous auriez pu ajouter « … et que le chocolatier Patrice Chapon torréfie lui-même ses fèves de cacao dans sa Fabrique de Chelles depuis plusieurs années également ».