« Être Étoilé Michelin » passeport obligé pour participer à l’émission Top Chef

21 mai 2020  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Vous n’avez pas pu y échapper tout au long des épisodes de Top Chef 2020, les candidats n’arrêtent pas de baver de plaisir lorsqu’ils ont un chef étoilé face à eux sur les différentes épreuves, on peut dire que cette année ils ont été gâtés.

Les chefs à La rochelle avec le chef Coutanceau

Il ne se passe pas une semaine sans que le guide Michelin ne soit à l’honneur dans la célèbre émission de cuisine, on ne compte plus les étoiles, on les additionnent, on les comptabilisent maintenant, ce mercredi soir 19 étoiles, 3 avec le chef Christian Le Squer sur l’épreuve de « plat en trompe l’oeil », et sur la deuxième épreuve où les candidats  » devaient faire le show «  ils étaient 8 chefs représentant 16 étoiles Michelin sur la scène du Casino de Paris, ( Nicolas Sale, Jacques et Régis Marcon, Jérôme Banctel, Franck Putelat, Olivier Bellin, Gilles Goujon, Sylvestre Wahid).

Dans les épisodes précédents, il serait compliqué d’établir la liste de étoilés qui sont passés sur le plateau de Top Chef, entre Mauro Colagreco, Yannick Alléno, Christopher Coutanceau, Alexandre Mazzia, Christophe Hay, Pierre Gagnaire, Sébastien Vauxion, Jacques Maximin, Éric Fréchon

Les 4 candidats encore en compétition

Être étoilé Michelin devient « un passeport, un laisser passer » pour participer à l’émission, les programmes se bâtissent sur la venue de ces têtes d’affiches, les 4 membres du jury sont tous étoilés (2 étoiles pour les chefs Darroze, Etchebest et Sarran et 3 étoiles pour le chef Pairet).  « Top chef est-il devenu l’antichambre du guide Michelin ? » questionne un internaute, il est vrai que l’année dernière il y avait même des inspecteurs qui avaient participé à l’émission de façon anonyme ….

Gilles Goujon, Alexandre Mazzia, Jacques Maximin

Beaucoup d’internautes estiment qu’il faudrait que l’émission laisse un peu plus de place à des chefs moins  » étoilés  » et moins célèbres, mais tout aussi créatifs, professionnels qui pourraient amener un peu plus de convivialité. Le programme devient trop élitiste, trop haut de gamme, tout un public moins au fait du classement des étoiles ne s’y retrouve pas. Il est vrai qu’hier soir, la présence de 8 chefs sur le plateau en même temps n’a pas amené beaucoup de débat et d’animation à l’épreuve, ils ont fait plus de figuration qu’autre chose, puisqu’ils se sont peu ou pas exprimés.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (44%)
  • Je suis fan (22%)
  • Mmmm interessant (22%)
  • Amusant décalé (11%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *