États-Unis – d’après le site de réservation YELP, 53% des restaurants ne rouvriront pas après cette double crise 

26 juin 2020  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens États-Unis – d’après le site de réservation YELP, 53% des restaurants ne rouvriront pas après cette crise 

Cette fin de semaine le site de réservation de table en ligne Yelp a publié un rapport d’impact économique, détaillant les changements économiques qui importent les restaurants, le commerce de détail et de nombreux commerces qui ont dû faire face à la pandémie de Civid-19 auxquelles se sont ajoutées les manifestations Black Lives Matter

C’est une perspective désastreuse qui se déverse sur le secteur de la restauration, selon Yelp, 53% des restaurants fermés depuis le 1er mars ont depuis indiqué que les fermetures étaient définitives, et donc qu’ils ne rouvriraient pas.

Sur les 23 981 restaurants a utiliser Yelp, 47% sont mentionnés comme fermés temporairement ( donc qu’ils vont rouvrir). Le rapport montre également que les clients sont impatients de manger au restaurant mais à l’extérieur, les autorités encouragent les restaurants à rouvrir malgré l’augmentation des cas de COVID-19. 

Curieusement, c’est la cuisine à partager que les clients sollicitent le plus en premiers lieux les restaurants style « fondues », bar à « tapas », hot-pot, et même les buffets. Par contre la pizza est moins en vogue, trop consommée pendant le confinement, les américains désirent varier leur alimentation avec d’autres formes de restauration.

Il n’est malheureusement pas surprenant que 53% des restaurants affiliés à Yelp aient fermé définitivement explique un connaisseur des métiers de la restauration, car les propriétaire n’ont pas octroyé d’annulation de loyer ( qui sont globalement très élevés aux USA ), la vente à emporter n’a pas suffit à couvrir l’ensemble des frais de fonctionnement, ni les dettes. 

Une deuxième vague de fermeture définitive est attendue, car l’épidémie est loin d’être terminée dans tout le territoire, notamment au Texas et en Californie où une deuxième vague frappe fortement la population. 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *