coupe du monde patisserie 2018

Turin 2018 – Coupe du Monde de la pâtisserie les premières images

10 juin 2018  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Bocuse d’Or et Bocuse Off : c’est dans la ville de Turin que se déroulent les Olympiades Culinaires 2018

coupe du monde patisserie

Ce 10, 11 et 12 juin 2018, Turin accueille les plus grands chefs européens lors de la finale continentale du Bocuse d’Or mais aussi la compétition de la Coupe du Monde de la Pâtisserie 2018 ( avant dernière marche celle-ci européenne avant de rejoindre le Sirha au mois de janvier prochain pour la finale monde ) . Pour la première fois dans l’histoire de la compétition, l’événement itinérant se déroulera en Europe du Sud et, après la Norvège, la Suisse, la Belgique, la Suède et la Hongrie, ce sera enfin à l’Italie – et plus précisément au Piémont – d’être mis à l’honneur.

coupe du monde patisserie 2018 coupe du monde de la patisserie

La compétition de la pâtisserie a démarré ce matin même sous le regard averti des pâtissiers professionnel et du président du Jury Gabriel paillasson.

 coupe du monde de la patisserie 2018 coupe du monde 2018 coupe du monde patisserie turin patisserie turin 2018 championnat du monde patisserie turin 2018

Demain commenceront les épreuves du Bocuse d’or, le jury sera composé de Jérôme Bocuse, Enrico Crippa, Carlo Cracco et Tamás Széll, il est déjà arrivé en ville et les 20 candidats qui essayeront de tout faire pour arracher un ticket pour la finale de Lyon, sont plus prêts que jamais. 

Au cours des journées de compétition, les candidats seront confrontés à deux épreuves. La première consiste en la préparation de 15 assiettes individuelles dont les ingrédients principaux seront des œufs, du Fromage AOC Blue Mountain Pasture Castelmagno et un ingrédient secret qui ne sera révélé qu’à la veille de la compétition. Lors de la deuxième épreuve, les candidats devront s’essayer à la création d’un plateau pour 15 personnes à base de filet de bœuf de race piémontaise, âgé entre 18 et 19 mois, de riz Baraggia Biellese et Vercellese, variété Sant’Andrea, et de ris de veau. Afin de respecter et de refléter encore mieux les traditions et l’identité italiennes, chaque chef sera obligé de présenter son assiette avec une garniture disposée sur le côté accompagnée d’une sauce, un bouillon ou une huile, à la façon d’un contorno à l’italienne. Cependant, chaque candidat pourra faire la différence en ajoutant à ses plats sa touche personnelle et la tradition régionale de son pays d’origine.

championnat du monde patisserie

Comme tout l’indique, il s’agit d’une édition assez incroyable qui se déroule à Turin durant ces trois jours. Entre événements gastronomiques remarquables, bonne cuisine et émotions d’un concours historique qui cette année sera voué à la mémoire de son fondateur récemment disparu, Paul Bocuse, F&S vous raconte tout, le spectacle va être grandiose !

Par Lorena Lombardi

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *