Classement de popularité des chefs sur le web #3 – Janvier 2017

01 février 2017  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens F&S compare à plusieurs mois d’intervalle la popularité des chefs sur le web, après le mois de juillet 2016, le mois de novembre 2016, c’est maintenant fin janvier 2016 après le Sirha de voir quel est le chef le plus consulté et le plus cité sur le web.

La popularité des chefs de cuisines mondiaux, sur le web français, est toujours très intéressante à analyser, c’est du côté de Google leader mondial des sites de recherche qu’il est le plus facile de mesurer la @réputation des chefs.

On constate que ce classement virtuel est toujours en mouvement, car bien entendu il évolue en fonction de l’actualité des chefs et du nombre de fois où le nom du chef est utilisé ou consulté, du nombre de clics… en tout cas, ce classement est automatique et sans aucune discussion possible concernant de possibles influences externes.

Classement de 1 à 5

On constate aussi que le trio de tête évolue vite, même si les champions restent Alain Ducasse, Joël Robuchon et Paul Bocuse

Paul Bocuse passe en tête, le tout dernier Sirha et concours Bocuse d’Or ont été très médiatisés, le nom Bocuse très consulté dans les dernières semaines ce qui le propulse à la première place.

En novembre 2016, c’est Cyril Lignac qui était en tête, il chute à la 13 éme place, il faut dire que lors du deuxième trimestre, on avait beaucoup parlé du chef grâce à sa relation avec la star Sophie Marceau. Cyril Lignac s’est fait plus discret depuis quelques mois.

Classement de 6 à 10

Yannick Alléno, Alain Passard, Pierre Gagnaire, Marc Veyrat et Guy Savoy grimpent fortement dans le classement des chefs les plus en vue de ce début d’année.

Guy Savoy fait une remontée de 8 places, sa nomination à la tête de La LA LISTE  des 1000 meilleurs chefs du monde, l’a aussi beaucoup médiatisé.

Le premier chef étranger reste Gordon Ramsay, c’est toujours l’effet télévision, mais aussi son actualité à Bordeaux.

Classement de 11 à 15


Classement de 16 à 20

Thomas Keller grand chef américain, monte lui à la 11 éme place, dans les derniers jours le chef a lui aussi été très médiatisé grâce à la victoire des USA au Bocuse d’Or 2017.

Le chef Jean-François Piège fait aussi une belle remontée dans le classement, plus de 10 places, son actualité avec l’ouverture de Clover grill, et la possible troisième étoile prochainement ont déclenché beaucoup d’attention sur lui.

Le chef franco-Suisse Benoît Violier demeure dans le classement, le mois de janvier est le triste anniversaire de son décès.

Thierry Marx quant à lui a été beaucoup moins médiatisé dans les dernières semaines, ce qui fait qu’il chute de la 5éme place à la 16 ème place par rapport à novembre 2016.

On remarquera que dans le classement immédiat, 5 chefs espagnols sont classés, et deux chefs américains, le champion restant Gordon Ramsay, Jamie Olivier n’a plus la côte en ce début d’année.

Philippe Etchebest n’arrive pas à regagner les premières place comme ce fut le cas longtemps, quant à Georges Blanc il se fait oublier en ce moment, il chute de la 4 éme place à la 26 éme place.

Bien évidemment cela évolue constamment, mais il est toujours instructif de suivre ce classement, il permet de comprendre l’évolution de la planète FOOD !

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (50%)
  • Inquiétant (50%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *