Classement de popularité sur le Web pour les chefs 11/2016 … ça bouge en tête, le chef Cyril lignac en première place, devant Ducasse et Bocuse.

29 novembre 2016  0  Dossiers F&S
 

signature-food-and-sens F&S laisse toujours passer quelques mois avant de se pencher sur la popularité des chefs de cuisines mondiaux sur le web français, c’est toujours intéressant de voir du côté de chez Google comment est mesurée la @réputation des chefs.

Alors on constate qu’elle est toujours en mouvement, car bien entendu elle évolue en fonction de l’actualité des chefs et du nombre de fois où le nom du chef est utilisé ou consulté, du nombre de clics, 

Popularité des chefs sur le webPopularité des chefs sur le web

Au mois de juillet dernier, c’était le chef Alain Ducasse qui était toujours en tête de popularité, il faut dire que le chef a toujours une actualité très fournie et intense. L’ouverture de ses restaurants aux Halles à Paris et au Château de Versailles ont été très médiatisés.

Mais le chef Ducasse s’est fait griller la vedette en cette fin d’année par le chef Cyril Lignac, il faut dire que sa relation avec Sophie Marceau, les ouvertures de ses pâtisserie et chocolaterie, mais aussi son accident la semaine dernière en plein Paris l’ont mis en avant sur tous les médias. Donc en quelques mois il bondit d’une bonne dizaine de places et se retrouve premier.

Quant au chef Thierry Marx, c’est un champion des médias, toujours très présent dans les médias, il a une faiblesse côté réseaux sociaux, ce qu’il fait qu’il n’arrive pas à grimper en haut du classement.

Popularité des chefs sur le webPopularité des chefs sur le web

Le chef Robuchon qui était troisième a quant à lui été distancé et se retrouve à la douzième place, idem pour le chef Yannick Alléno qui était deuxième au mois de juillet dernier et se retrouve 13 ème, leur activités médiatiques ont visiblement été au ralenti depuis quelques semaines.

Popularité des chefs sur le webPopularité des chefs sur le web

Le chef Alain Passard devrait vite remonter de sa 35 éme place car il vient d’être classé premier dans la liste des  » 100 chefs chez qui il faut aller manger  » par le magazine LE CHEF, une exposition médiatique qui devrait le propulser en haut de l’affiche en fonction des retombées médiatiques.

Popularité des chefs sur le webPopularité des chefs sur le web

Le chef Jean-françois Piège s’est fait discret ces derniers mois, et chute donc lui aussi dans le classement de popularité sur le web, mais le lancement de TOP CHEF en février prochain devrait rapidement le faire remonter en tête de liste, d’autant que le chef ouvre son nouveau restaurant tout prochainement le  » Clover Grill  » à Paris et qu’il est très attendu pour le prochain guide Michelin qui sort fin janvier prochain. 

Popularité des chefs sur le webPopularité des chefs sur le web

Rendez-vous dans quelques mois après la sortie du guide Michelin 2017 !

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Amusant décalé (43%)
  • Inquiétant (43%)
  • Mmmm interessant (14%)
  • Je suis fan (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *